Chamonix-Dijon, la passe de trois contre les Chamois ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 28 novembre 2013 à 17:21

Cette saison, le Dijon Hockey Club a rencontré Chamonix à deux reprises en Coupe de la Ligue. Les Ducs ont dû batailler dur pour obtenir deux victoires aux tirs au but et après prolongation. Ils se rendent vendredi soir chez les Chamois pour réussir la passe de trois…

La dernière prestation des hockeyeurs dijonnais a été très satisfaisante. Opposés à Rouen, champion de France en titre, ils ont joué avec énormément d’intensité et d’envie mais sans résultat au bout du compte. La maîtrise rouennaise a fait la différence en fin de match.

Les Ducs tenteront la passe de trois face à Chamonix (photo Nicolas Goisque).

Zéro victoire à domicile !

Malgré ces deux défaites durant la phase de poule contre Dijon, les Chamois sont toujours qualifiés en Coupe de la Ligue. Ils ont éliminé Grenoble en quart et ont rejoint le dernier carré où ils affrontent Angers. En revanche, en Ligue Magnus, les hockeyeurs chamoniards ont beaucoup de mal à domicile. D’ailleurs, ils n’ont toujours pas remporté le moindre match ! Battue à la patinoire Richard Bozon par Angers et Brest, l’équipe de Chamonix reste sur trois derbys alpins perdus contre Villard, Briançon et Gap. De plus, les partenaires de Kyle Hardy et Vincent Kara ont été éliminés sur leur glace en Coupe de France par Lyon (D1).

Semer le doute rapidement

Les supporters des Chamois attendent avec impatience une première victoire à domicile en championnat. Mais le doute s’est installé dans les têtes chamoniardes. Les hommes de Jarmo Tolvanen devront donc mettre une grosse pression d’entrée de jeu pour asphyxier cette équipe pourtant efficace à l’extérieur. Si les statistiques ne jouent pas en faveur des Alpins, la rencontre sera loin d’être facile pour les Ducs de Dijon. Chamonix reste sur une courte défaite contre Angers en demi-finale de Coupe de la Ligue et une victoire à Strasbourg en championnat !

La dernière performance des Ducs face aux Dragons de Rouen laisse présager de belles choses. Si les Dijonnais produisent une prestation du même niveau vendredi soir à Chamonix, tous les espoirs sont permis. Méfiance car les Chamois feront tout pour décrocher leur première victoire sur leur glace en Ligue Magnus cette saison.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...