Dijon-Colomiers, le TCD n’est pas passé loin du maintien

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 novembre 2013 à 20:39

Dans le hangar du boulevard Voltaire dont le toit laissait tomber quelques gouttes d’eau, le Tennis Club Dijonnais jouait un match décisif pour face à Colomiers. Une victoire et le TCD pouvait fêter son maintien en 1ère Division aux dépens de son adversaire du jour…

Alexandre Renard est le seul Dijonnais a avoir remporté son simple (photo Anatole Barbier).

Les premiers simples, Millot face à Ramirez Hidalgo et Maes face à Recouderc, annonçaient la couleur. Maes perdait le premier set 3-6 alors que Millot l’emportait 6-1. Mais le suspense allait vite être relancé… Finalement, la roue tournait en faveur des Columérins sur la terre battue dijonnaise avec deux victoires obtenues dans le 3ème set. Vincent Millot craquait dans le dernier 1-6, alors que le courageux attaquant Julien Maes cédait les armes à la main 3-6.

Dijon s’accroche

Colomiers menait alors 0-2. Gojowczyk et Renard entraient en piste face à De Schepper et Munoz de la Nava. La pression était dans le camp dijonnais… Peter Gojowczyk, n°1 du TCD, menait 5-2 dans le tie-break du premier set mais s’inclinait finalement en 2 manches face au géant De Schepper. Alexandre Renard sauvait l’honneur et maintenait l’espoir pour Dijon en battant l’Espagnol Munoz de la Nava dans un match très serré. Le public venu en nombre se régale !

Le maintien attendra…

A l’issue des simples, le TCD ne pouvait qu’accrocher le match nul en gagnant les deux doubles. Le duo Renard-Gojowczyk remportait la partie alors que Maes et Millot cédaient dans le super tie-break… Les tennismen locaux ne sont pas passés loin du maintien mais c’est bien Colomiers qui a temporairement sauvé sa peau en s’imposant à Dijon 4-2.

Après leur exploit contre Quimperlé, les hommes de Jérôme Golmard s’inclinent cette fois à domicile contre une équipe de Colomiers qui a joué sa survie à fond. Le maintien attendra la dernière journée pour le TCD avec un périlleux déplacement au Lagardère Paris Racing qui vient de s’imposer à Sarcelles…

Retrouvez les photos du match Dijon-Colomiers sur le blog Niko Phot !

Malgré le soutien du public dijonnais, Peter Gojowczyk s’est incliné face à De Schepper (photo Anatole Barbier).

Résultats TC Dijon-Colomiers :

Simples :
De Schepper (n°12) bat Gojowczyk (n°17) 7-6, 6-4
Ramirez Hidalgo (n°17) bat Millot (n°28) 1-6, 6-4, 6-1
Renard
(n°39) bat Munoz de la Nava (n°17) 6-3, 6-7, 6-3
Recouderc (n°59) bat Maes (-15) 6-3, 4-6, 6-3

Doubles :
Renard/Gojowczyk bat Ramirez Hidalgo/Munoz de la Nava 6-1, 7-6
Recoderc/De Schepper bat Maes/Millot 6-1, 3-6, 1-0

Autres résultats de la poule A :

Sarcelles – Paris Racing 2-4
Quimperlé – Strasbourg 4-2

Commentez cet article