Le Dijon BHB débute une série compliquée contre Nantes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 novembre 2013 à 18:00

Comme Dijon, Nantes est une terre de handball. En 2013, alors que les handballeuses nantaises rejoignaient la D1 (aux dépens du CDB), les handballeurs dijonnais montaient eux en LNH ! C’est justement le HBC Nantes qui arrive en Bourgogne pour affronter le DBHB mercredi (20h30).

La série finale avant la trêve s’annonce extrêmement compliquée pour le Dijon Bourgogne Handball. En effet, Nantes (5ème), Dunkerque (3ème) et Toulouse (4ème) sont ses prochains adversaires.

Match en semaine

Jusqu’à présent, les matchs joués en semaine à domicile ont plutôt bien réussi aux Dijonnais qui ont accroché le PSG Handball avant de battre Cesson-Rennes. La rencontre de mercredi contre Nantes arrive 3 jours après celle disputée à Saint-Raphaël (voir l’article)… De plus, Denis Lathoud devra faire sans Stojinovic et Bezerra pour ce gros défi. Heureusement, le second gardien Émile Mansuy-Fèvre est en forme avec 19 arrêts contre le SRVHB. Face aux Nantais, le DBHB devra maintenir sa défense et surtout régler son problème de balle perdue. Avec 12 pertes par match, Dijon est l’équipe la plus fébrile de LNH…

Gagner à l’extérieur

De leur côté, les handballeurs nantais jouaient dimanche en Coupe d’Europe face aux Norvégiens du Elverum HB Herrer. En début de saison, le HBC Nantes s’est imposé deux fois à l’extérieur, à Ivry et Cesson-Rennes. Depuis ce dernier succès, les hommes de Thierry Anti n’ont plus goûté à la victoire hors de leurs terres. Ce déplacement chez le promu bourguignon arrive au bon moment pour relancer la machine et prendre des points avant de recevoir le leader parisien le 12 décembre…

Le DBHB doit rester efficace en défense et régler ses soucis de perte de balle en attaque (photo Anatole Barbier).

Trio espagnol efficace

Le Dijonnais Juan Antonio Vazquez trouvera sur son chemin des compatriotes efficaces. En effet, le trio espagnol Rivera, Maqueda Peño, Entrerrios porte l’équipe de Nantes offensivement avec respectivement 66, 38 et 33 buts inscrits. Valero Rivero a marqué 11 buts lors de la dernière journée et est le meilleur marqueur de pénalty du championnat (36 buts). Dijon est prévenu et devra être discipliné aux abords de la ligne des 6 mètres...

L’équipe de Nantes, 5ème du dernier exercice, a tout les atouts en main pour venir battre le DBHB. Mais le promu dijonnais sortira encore une fois les griffes dans sa tanière du Palais des Sports ! Poletti et ses partenaires feront tout pour gagner et se maintenir au-dessus de la zone rouge…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article