Dijon-Colomiers, le maintien à portée de raquette pour le TCD

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 novembre 2013 à 12:46

Battus deux fois en déplacement à Strasbourg et Sarcelles la semaine dernière, les tennismen dijonnais ont l’occasion d’obtenir leur maintien en 1ère Division dès mercredi (13h) lors de la 4ème journée. Ils reçoivent l’équipe de Colomiers qui n’a toujours pas gagné mais dont il faudra se méfier…

Le Tennis Club Dijonnais est actuellement 5ème de la poule A. Une place synonyme de maintien que l’équipe de Jérôme Golmard peut définitivement assurer mercredi sur les terrains du boulevard Voltaire. Pour cela, il lui faudra obtenir la victoire face au Colomiers US Tennis Club.

Le TCD de Constantin Belot a l’occasion d’obtenir son maintien en 1ère Division mercredi (photo Nicolas Goisque).

Colomiers veut sauver sa peau

Le seul problème, c’est que les Columérins ne viendront pas faire du tourisme en Bourgogne. « Colomiers possède une kyrielle de premières séries, avec beaucoup d’Espagnols. Ils viendront à Dijon bien armés pour sauver leur peau… » annonce le directeur du TCD Fabrice Bobin. Le géant français Kenny De Schepper (2m03, 84ème mondial) sera épaulé par plusieurs joueurs espagnols comme Daniel Gimeno Traver (n°11) ou Ruben Ramirez Hidalgo (n°17) qui devraient être à l’aise sur la terre battue de Dijon…

Maintien en vue

Ce match entre Dijon et Colomiers sera décisif. En effet, seul le dernier du classement sera relégué en DN1A. Une victoire devant son public assurerait à Dijon au minimum la 5ème place. Un résultat nul pourrait aussi être favorable aux Dijonnais. En revanche, une défaite relancerait l’équipe de Haute-Garonne avant la dernière journée de championnat. Peter Gojowczyk, toujours invaincu en simple, montrera la voie à ses coéquipiers Millot, Maes, Belot et Renard. Tous ces joueurs attendent évidemment le soutien du public local mercredi après-midi à partir de 13h !

L’état physique des joueurs du TCD et la récupération seront primordiaux. « Il y a quelques petits bobos dus à l’enchaînement des matchs et aux changements de surfaces, mais ça se soigne tranquillement. » précise Fabrice Bobin. Ainsi, les tennismen bourguignons devraient être en forme mercredi pour cette rencontre décisive contre Colomiers qui enchaîne 3 déplacements pour terminer le championnat.

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...