Saint-Raphaël-Dijon, le DBHB rivalise avant de craquer

Ecrit par Nicolas Goisque Le 24 novembre 2013 à 16:45

Championnat de France handball masculin LNH, 10ème journée : Saint-Raphaël-Dijon (15h05). Le Dijon Bourgogne Handball avait peut-être un bon coup à faire à Saint-Raphaël ce dimanche. En effet, les Raphaëlois, actuellement privés de l’international Xavier Barachet, restaient sur 4 défaites en championnat avant ce match…

De son côté, le DBHB était privé de Stojinovic, Bezerra et Corneil. La défense de Dijon est bien en place sur les premières attaques (1-2, 3′). Pour empêcher la 2ème meilleure défense du championnat de se mettre en place, le SRVHB attaque plus rapidement avec des tirs en première intention (6-4, 11′).

Dijon revient puis craque…

Les Dijonnais tergiversent sur leurs attaques, se précipitent et perdent beaucoup de ballons. Les handballeurs azuréens en profitent pour faire un écart (8-5, 16′). Mansuy-Fèvre est efficace (11 arrêts en 30 minutes) mais son vis-à-vis Djukanovic n’est pas en reste avec 10 arrêts en 1ère mi-temps dont 2 pénaltys de Naudin et Poletti… Après la 20ème minute de jeu, le DBHB connait un meilleur passage et enchaîne un 4-0 ! Les partenaires de Naudin rivalisent avec l’équipe de Morten Olsen peu en vue ce dimanche (8-9, 25′). Mais la fin de période est à sens unique. Le SRVHB termine la mi-temps sur un 5-0 et vire en tête (13-9, 30′).

Djukanovic éblouissant !

Dès la reprise, le jeu s’affole et cela profite à Saint-Raphaël qui creuse l’écart (18-11, 36′). Le gardien ‘Hand Star’ Djukanovic n’y est pas pour rien est repousse tout ! Il offre des contre-attaques qui font mal… Denis Lathoud prend un temps-mort (37′). Les Raphaëlois connaissent un léger coup de moins bien mais, faute de précision dans les tirs, les Bourguignons ne parviennent pas à revenir suffisamment au score (21-16, 48′). La fin de partie sera moins rythmée et la tendance ne s’inversera pas… Sans Barachet, Saint-Raphaël renoue avec la victoire (26-18).

Mansuy-Fèvre a été très efficace notamment en 1ère période avec 11 arrêts (photo Anatole Barbier).

Malgré un excellent Mansuy-Fèvre pour défendre la cage bourguignonne (19 arrêts), le DBHB n’a pas été efficace en attaque face à Djukanovic, l’homme du match avec ses 21 arrêts ! L’équipe de Dijon se prépare désormais pour une série de 3 rencontres très compliquées avant la trêve…

Buteurs : Poletti (5), Naudin (3), Loupadière (2), Petiot (2), Rac (2), Rondel (1), Parent (1), Revin (1), Vazquez (1).

Gardien : Mansuy-Fèvre (19 arrêts sur 45 tirs).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article