Le CDB de retour aux affaires sérieuses à Chambray

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 novembre 2013 à 04:35

Après leur parenthèse européenne honorable face aux Danoises d’Odense, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne retrouvent la compétition majeure de leur année, le championnat de D2. C’est Chambray, un club de la banlieue tourangelle aux ambitions avouées, qui reçoit les Dijonnaises ce samedi (20h45) pour la dernière journée avant la trêve hivernale consacrée notamment aux championnats du Monde féminins en Serbie.

Le championnat de D2 est maintenant à jour, tout le monde ayant joué 7 matchs. Si Yutz est un surprenant leader invaincu, Chambray, qui avec un statut de VAP (Voie d’Accession au Professionnalisme) affichait des ambitions importantes, pointe en 6ème position avec un bilan équilibré (3v 1 n 3d).

Béatrice Edwige tentera de montrer la voie à suivre à ses coéquipières (photo Anatole Barbier).

Des difficultés à domicile

Avec trois victoires à l’extérieur pour une seule défaite chez le leader Yutz, Chambray est redoutable loin de ses terres. Malheureusement pour elles, les coéquipières des ex-Dijonnaises Jennifer Lefèbvre et Axelle Bertrand sont beaucoup moins à l’aise à la maison. Ainsi, elles n’ont toujours pas gagné à domicile et auront donc particulièrement à coeur de battre Dijon. Peu de joueuses connues évoluent dans les rangs chambraisiens. Mais attention tout de même à l’expérimentée capitaine et pivot Beaudoin ou à l’arrière gauche Boutrouille, toutes deux excellentes scoreuses. Nul doute également que les deux ex-pensionnaires du CDB voudront briller face à leurs anciennes coéquipières.

Des certitudes pour Dijon

En D2, les filles de Christophe Maréchal restent sur 4 succès consécutifs, elles ont gagné tous leurs matchs à l’extérieur et possèdent de très loin la meilleure défense emmenée par l’impeccable Béatrice Edwige. L’attaque placée reste perfectible mais a quand même bien progressé. La double-confrontation européenne a montré que l’on pouvait compter sur les cadres de l’équipe avec une base arrière Skolkova, Stevin, Moretto performante. Bref, une fois de plus Dijon, devra d’abord se méfier de lui-même !

En déplacement chez un concurrent déclaré à la montée, Dijon a les atouts pour enchaîner une 5ème victoire d’affilée dans cette compétition avant la trêve hivernale. Concentration et sérieux devront être au rendez-vous pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...