Dimanche 100% cyclo-cross sur le campus universitaire de Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 novembre 2013 à 14:44

Dimanche 24 novembre, le traditionnel cyclo-cross de Dijon aura lieu sur le site du campus universitaire. Le SCO Dijon a encore réuni les plus grands spécialistes français de la discipline pour la course phare (15h). La journée débutera dès 10h30 avec les compétitions jeunes…

Le coureur du SCO Dijon Melvin Rullière tentera de s’inviter sur le podium à domicile (photo Nicolas Goisque).

En 2012, c’est Clément Venturini qui avait remporté la course Élites. Cette année, il sera là pour défendre son titre. Néanmoins, il aura du fil à retordre avec un plateau extrêmement relevé et un tracé changeant. Le cyclo-cross de Dijon sera fait de terre, de sable, d’escaliers et de planches… De quoi varier les plaisirs et assurer le spectacle pour le public dijonnais autour du campus universitaire !

Plateau exceptionnel !

Le président du club organisateur, Bernard Mary, annonce la couleur pour ce 26ème cyclo-cross de Dijon : « Cette année encore, le Sprinter Club Olympique de Dijon a réuni un plateau exceptionnel, fait du gratin des meilleurs spécialistes du ‘sous-bois’ français, avec à sa tête l’incontournable champion de France Francis Mourey de la FDJ.com. »

Francis Mourey favori ?

En effet, de nombreux prétendants sérieux seront à Dijon dimanche pour concurrencer Francis Mourey, triple vainqueur de l’épreuve en 2005, 2010 et 2011 ! En effet, Julien Absalon, vainqueur en 2009, Nacer Bouhanni, champion de France sur route 2012, Damien Mougel (VC Eguisheim), Steve Chainel (AG2R La Mondiale) et le local Melvin Rullière seront aussi présents. Rullière défendra les couleurs dijonnaises du SCOD et tentera de faire au moins aussi bien qu’en 2012 et sa 4ème place. N’oublions pas non plus le jeune Clément Venturini qui tentera de conserver son titre à Dijon.

Le spectacle sera garanti ce dimanche pour le cyclo-cross de Dijon. Avec un plateau magnifique, la bataille s’annonce engagée sur un parcours varié autour du campus universitaire. De plus, les spectateurs pourront se mettre en haleine avec les courses jeunes et juniors à partir de 10h30. La compétition élites débutera à 15h (voir programme ci-dessous).

Tracé du cyclo-cross 2013 à Dijon (cliquez pour agrandir).

Programme de la journée :

10h30 : Ufolep (Durée : 45’)
11h30 : Écoles de vélo : poussins, pupilles, benjamins (Durée : sur décision du corps arbitral)
12h : Minimes (Durée : 20’)
13h : Cadets (Durée : 30’)
14h : Juniors, espoirs et féminines (Durée : 40’ juniors, 50’ espoirs)
15h : Élites (Durée : 60’)

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article