Dijon-Rouen, les Ducs ont fait douter les Dragons

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 novembre 2013 à 23:43

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 11ème journée : Dijon-Rouen (20h). Éliminés des deux Coupes en une semaine, les Ducs de Dijon devaient se reconcentrer sur le championnat, seul objectif encore atteignable. Pour cela, ils recevaient les champions de France en titre, les Dragons de Rouen, toujours invaincus en Ligue Magnus !

La joie d’Adam Sedlak qui ouvre son compteur sous ses nouvelles couleurs (photo Anatole Barbier).

Le match débute sur un rythme très intense ! Les Ducs sont morts de faim et mettent le feu dans la défense des Dragons. Mais les gardiens, Girard pour Rouen et Buysse pour Dijon, effectuent quelques beaux arrêts.

Sedlak signe son arrivée

Après une première tentative, le nouveau défenseur local Sedlak envoie un missile tchèque qui termine dans les filets normands (1-0, 10′). Les hockeyeurs dijonnais maintiennent la cadence. Buysse est décisif à plusieurs reprises et le DHC rejoint logiquement les vestiaires en tête.

Grosse intensité

Le jeu continue sur le même rythme mais les Rouennais commencent à maîtriser la partie et à dominer les débats. Le palet va rapidement d’une cage à l’autre. C’est pourtant sur une action anodine que les Dragons égalisent grâce à Rech (1-1, 28′). Heureusement, le gardien bourguignon, récemment appelé en équipe de France, repousse bon nombre de tentatives adverses (91,9% d’arrêts ce soir).

Les Rouennais fêtent le but de la victoire alors que Buysse reste sur la glace (photo Anatole Barbier).

Dijon laisse passer sa chance

Le 3ème acte démarre avec un but rapide de Riendeau (1-2, 41′). Les Ducs répondent du tac au tac. Cette fois, c’est Kevorkian de loin qui envoie la rondelle noire dans les filets de l’excellent Girard (2-2, 42′). Dès lors les hommes de Jarmo Tolvanen vont avoir de nombreuses opportunités nettes de marquer mais laissent passer leur chance (45′, 49′, 53′).

Rouen a le dernier mot

Buysse est étonnant d’efficacité mais il s’incline une 3ème fois sur un coup du sort avec un but accordé à Riendeau malgré une faute sur le gardien local (2-3, 54′). Le public gronde contre les arbitres… La tension monte d’un cran sur la glace mais les derniers efforts dijonnais resteront vains…

Le rouleau compresseur rouennais n’a pas écrasé Dijon mais il s’impose encore et reste invaincu en Ligue Magnus. Très vaillants, les Kevorkian, Decock, Gauthier et Ritz ont beaucoup donné ce soir et ont longtemps fait douter le leader du classement. L’énorme performance de Buysse et sa défense n’a pas suffi pour faire tomber les Dragons…

Buteurs : Sedlak, Kevorkian.
Assistants : Mulle, Valier.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...