Paris-Dijon, un bon coup à faire pour la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 novembre 2013 à 00:49

La dernière défaite de la JDA Dijon Basket remonte au 5 novembre dernier en EuroChallenge. Depuis, elle a enchaîné 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Samedi soir (20h), les hommes de Jean-Louis Borg se rendent à Paris-Levallois et tenteront de faire le même coup que la saison dernière (victoire 70-78).

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Paris-Levallois n’a jamais gagné à domicile cette saison en championnat. Battu par Le Mans, Nanterre et Pau, le PL est toujours resté bredouille dans sa salle et souhaitera que cela change samedi soir…

Mendy et Riley ont l’occasion de se rapprocher du podium en cas de victoire de la JDA (photo Anatole Barbier).

Des forces opposées

Paris et Dijon sont différents sur pas mal de points. Les Dijonnais ont construit leur solidité à domicile alors que les Parisiens sont plutôt efficaces à l’extérieur (3v, 1d). Sur le parquet, Paris est réputé pour son attaque, Dijon pour sa défense. Les Franciliens sont emmenés par Jawad Williams (13,3 pts, 4,7 rebonds) et Andrew Albicy (12,6 pts, 7 passes), ainsi que quelques joueurs périphériques précieux dans le scoring comme Ewing, Brown ou Lang.

Des arguments à Dijon

Le début de saison de la JDA est totalement différent de la saison passée. Plus dangereuse offensivement, l’équipe bourguignonne possède la meilleure adresse de Pro A à 3 points avec 44% ! Avec un bilan de 5 victoires pour 2 défaites, elle est aux portes du podium. L’an passé à la même époque, elle affichait un total de 3 victoires pour 4 défaites. Lors de la 8ème journée, Limoges (2ème) recevra Nanterre (1er), l’occasion de faire un bon coup pour les basketteurs dijonnais…

Les deux dernières prestations de l’équipe de Jean-Louis Borg ont été convaincantes avec deux victoires de 19 et 20 points. Paris-Levallois n’a toujours pas trouvé la clé pour s’imposer à domicile cette saison. Dijon doit donc en profiter pour se rapprocher du podium et confirmer sa bonne forme actuelle.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...