Le Dijon BHB va défier Saint-Raphaël privé de X. Barachet

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 novembre 2013 à 14:24

Dimanche (15h05), le Dijon Bourgogne Handball se rend sur la Côte-d’Azur, mais certainement pas pour y passer des vacances ! Le DBHB prépare un nouveau match crucial contre Saint-Raphaël, une équipe qui voudra se refaire une santé après 4 défaites de rang en LNH…

Après un départ canon, le Saint-Raphaël Var Handball piétine en ce moment. Malgré l’absence de Barachet (fracture de la main), les Varois ont su prendre les points et se mettre en confiance rapidement en championnat et en Coupe de la Ligue (qualifiés en demi-finale). Mais la nouvelle blessure de l’arrière international Xavier Barachet va faire du mal au SRVH.

Forteresse presque imprenable

L’équipe raphaëloise est suffisamment robuste à domicile pour battre Dijon. En effet, seul le PSG Handball a réussi à s’imposer à Saint-Raphaël (31-36). Nîmes, Tremblay, Sélestat et Chambéry s’y sont cassés les dents. En revanche, Morten Olsen et ses partenaires restent sur une série de 4 défaites consécutives, dont 3 à l’extérieur à Cesson, Toulouse et Nantes. La réception du promu dijonnais doit donc servir à retrouver de la confiance avant deux matchs délicats contre Chambéry et Montpellier.

Pas de calcul à faire

Le Dijon BHB doit se lancer à fond dans la bataille. L’entame de match sera comme souvent déterminante. Les Dijonnais devront répondre présents dans le combat face à des Raphaëlois qui voudront rapidement se remettre dans le sens de la victoire. Si les hommes de Denis Lathoud parviennent à faire douter cette équipe, ils auront peut-être une chance de faire un exploit en fin de match.

Comme ici face à Cesson-Rennes, Istvan Redei et ses partenaires devront lâcher leurs coups face au SRVHB (photo Anatole Barbier).

Fin 2013 très compliquée…

La fin de l’année 2013 s’annonce très délicate pour Dijon. Après Saint-Raphaël, le DBHB affrontera Nantes (5ème), Dunkerque (3ème) et Toulouse (4ème) ! Les partenaires de Pierrick Naudin devront réussir un coup face à un gros de LNH comme Tremblay a su le faire à Chambéry (26-29). La survie des Dijonnais en LNH passera aussi par des exploits…

Les équipes franciliennes de Tremblay et d’Ivry, qui sont actuellement dans la zone rouge, ont relevé la tête lors de la précédente journée. Elles maintiennent la pression sur le DBHB qui ferait une très bonne opération en prenant un ou deux points à Saint-Raphaël. Mais la bataille sera très difficile à gagner, même en l’absence de Xavier Barachet…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article