Dijon-Rouen, les Ducs reçoivent des Dragons qui pètent le feu !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 novembre 2013 à 15:35

La reprise a été douloureuse pour le Dijon Hockey Club… En effet, après la dernière trêve internationale, les Ducs ont été éliminés des deux Coupes. La Ligue Magnus est le dernier objectif atteignable pour Jarmo Tolvanen et ses joueurs qui reçoivent les Dragons de Rouen. Le champion en titre est un véritable rouleau compresseur cette saison !

Passés par Rouen, Dugas et Mulle tenteront de battre leur ancienne équipe (photo Anatole Barbier).

Les hockeyeurs dijonnais ont pris un bon coup sur la tête mardi soir à Trimolet. Déjà éliminés la semaine précédente en Coupe de la Ligue, ils ont cette fois dit au-revoir prématurément à la Coupe de France. Il n’y a plus que le championnat pour se consoler et atteindre un objectif sur les 3 fixés en début de saison.

La Ligue Magnus sinon rien !

Le DHC va pouvoir concentrer toutes ses forces sur la Ligue Magnus. Actuellement 3èmes du classement derrière Rouen et Briançon, les Ducs sont invaincus depuis 6 matchs et se verraient bien bousculer les Dragons de Rouen samedi soir. Battre le champion 2013 serait un signal très fort. Toutefois, la mission sera très compliquée pour les Dijonnais…

Rouen écrase tout

L’ex-Dijonnais Janos Vas évolue désormais sous les couleurs rouennaises avec François-Pierre Guenette (photo Nicolas Goisque).

L’équipe de Rouen écrase tout sur son passage cette saison. Elle est plus que jamais favorite à sa propre succession. Invaincu en championnat et toujours qualifié dans les deux Coupes, Rouen n’a perdu que 3 matchs cette saison. Seul Briançon lors du Match des Champions et Angers, deux fois en Coupe de la Ligue, ont réussi à faire tomber les Dragons.

Du danger partout

La défense des Ducs devra empêcher les Dragons de cracher leur feu en attaque car le danger sera omniprésent. Parmi les 5 meilleurs pointeurs de la Ligue Magnus, 3 sont Rouennais ! Derrière Thinel, Guenette et Lemperier, on retrouve des joueurs comme Riendeau, Vas (à Dijon la saison passée), Desrosiers ou Rech. Ces sept-là ont tous dépassé les 10 points en championnat. Cette statistique en dit long sur la puissance de feu des Dragons ! A Dijon, seuls deux joueurs ont dépassé cette barre : Nicolas Ritz, fraîchement sélectionné en équipe de France, et Johan Andersson…

L’équipe de Dijon doit prouver qu’elle peut rivaliser avec la meilleure équipe française. Un résultat positif redonnerait le sourire aux hockeyeurs locaux qui viennent de subir deux éliminations en l’espace d’une semaine. Les supporters seront là à Trimolet pour soutenir les Ducs quoi qu’il arrive !

Les Archi’Ducs organisent une tombola caritative lors du match à l’occasion du Mouvement Movember !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...