Le Dijon FCO suffisamment piquant pour battre Nancy

Championnat de France de football Ligue 2, 15ème journée : Dijon-Nancy (20h). On ne peut pas dire que l’équipe de Nancy réussisse bien au Dijon Football Côte-d’Or à domicile. Battus à trois reprises en Ligue 2 ou Ligue 1 à Gaston-Gérard, les Dijonnais avaient cette fois les cartes en main pour changer la donne.

Ce vendredi soir au stade Gaston-Gérard, deux équipes qui ambitionnent la montée en Ligue 1 s’affrontaient dans un froid de canard (à peine 2°c). Les joueurs de Nancy démarrent le match en dominant dans la possession. Plus piquants, les Chardons lorrains sont les premiers sur les balles. Après 10 minutes de jeu, le DFCO se met à jouer.

Dijon inoffensif

Malgré l’aide de Souprayen dans le couloir gauche, les attaquants et les milieux dijonnais ne parviennent pas à être suffisamment précis pour inquiéter le gardien de Nancy. Dijon multiplie les erreurs techniques en fin de mi-temps si bien que les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0 sans que le public n’ait eu grand chose à se mettre sous la dent. Un scénario encore une fois habituel au stade Gaston-Gérard…

Philippoteaux encore décisif !

Philippoteaux a encore été décisif face à Nancy (photo Anatole Barbier).

La première vraie occasion de but arrive après 10 minutes de jeu en seconde période. Louis lance Cuvillier qui perd finalement son duel face à Lecomte (55′). Les actions vont ensuite d’un but à l’autre et le travail de Souprayen dans son couloir gauche va finir par payer. Sur un centre au second poteau, il trouve Philippoteaux qui place une tête piquée décisive (1-0, 76′). Comme samedi dernier en Coupe de France, le milieu offensif dijonnais marque devant ses supporters. Le match s’anime ! Louis décoche un tir puissant mais le gardien dijonnais est bien placé (80′). L’ASNL pousse mais Lecomte, auteur d’un très bon match, veille au grain et Dijon s’impose 1-0.

Si l’affiche entre ces deux équipes souhaitant monter en Ligue 1 était alléchante, le match a mis du temps à se débrider. C’est finalement Philippoteaux qui a offert la victoire à son équipe avec une tête piquée. Ce succès en championnat permet au DFCO de prendre provisoirement la 5ème place du classement de Ligue 2.

Retrouvez les photos du match Dijon-Nancy sur le blog Niko Phot !

1 thought on “Le Dijon FCO suffisamment piquant pour battre Nancy

  1. Une fois de plus, nous n’avons pas vu le même match ! pour moi, ce match est sans aucun doute le plus beau que nous ayons vu cette saison. Même si le résultat avait été 0 à 0, le jugement aurait été le même. Le niveau était bien meilleur que d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.