Dijon-Nancy, duel entre anciens clubs de Ligue 1

Ecrit par Nicolas Goisque Le 21 novembre 2013 à 16:43

Après une série d’invincibilité de 10 matchs, le Dijon Football Côte d’Or a marqué un coup d’arrêt face au FC Metz lors de la dernière journée de Ligue 2. Vendredi soir (20h), les Dijonnais reçoivent à Gaston-Gérard d’autres Lorrains en forme, ceux de l’AS Nancy-Lorraine.

L’équipe de Nancy pointe à la 4ème place du classement avec 23 points au compteur. Les hommes de Pablo Correa restent sur une série de 4 victoires en Ligue 2 et 6 matchs de championnat sans défaite. L’ASNL peut s’appuyer sur une défense stable et des joueurs qui possède de l’expérience en Ligue 1 comme les anciens Monégasques Muratori et Mangani. Nancy est en forme et tentera d’enchaîner face aux Bourguignons.

Deux équipes proches

Point commun avec le DFCO, le dernier revers des Nancéiens a été subi sur le terrain de Metz (3-0). Dijon y a enregistré sa première défaite après une belle série de 10 matchs sans perdre. Mais le jeu et l’équilibre de l’équipe dijonnaise restent fragiles. Face à Troyes et Niort, les footballeurs d’Olivier Dall’Oglio ont frisé la correctionnelle devant leurs supporters… La qualification en Coupe de France contre Nîmes a redonné le goût de la victoire aux joueurs même si tout n’a pas été parfait samedi dernier.

Prendre des points

En avril 2012, le DFCO de Samuel Souprayen s’était incliné à domicile 0-2 contre l’ASNL (photo archives Anatole Barbier).

Désormais 8ème du classement avec 21 unités, le DFCO doit encore prendre des points pour passer l’hiver au chaud. Il reste 4 rencontres avant la trêve hivernale du championnat. A l’exception de Nancy, l’équipe dijonnaise rencontrera des clubs mal classés (Nîmes, Clermont et Châteauroux). Il sera important de lancer ce dernier sprint 2013 de la meilleure des façons. Malheureusement, quelques joueurs importants manqueront encore à l’appel face à l’AS Nancy-Lorraine (voir le groupe dijonnais)…

Ce match Dijon-Nancy devrait être équilibré entre deux ex-pensionnaires récents de Ligue 1. Il s’agira de l’avant-dernier match à domicile pour le DFCO. Les supporters dijonnais attendent donc une bonne prestation des joueurs à Gaston-Gérard avant la réception de Clermont le lundi 16 décembre.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article