Hockey: Mondial U20, deux Ducs en Bleu !

Les entraîneurs de l’équipe de France U20 de hockey Philippe Bozon et Lionel Charrier ont dévoilé la liste des joueurs retenus pour le Mondial U20 Division 1 B. Dans cette liste, on retrouve deux jeunes joueurs des Ducs de Dijon : Pierre Crinon et Arthur Montenoise-Oudot ! Ces deux défenseurs possèdent une bonne expérience internationale avec les Bleuets et figure sans surprise dans le groupe français.

Pierre Crinon rejoint l’équipe de France U20 pour le Mondial 2013 (photo Anatole Barbier).

Un gros challenge en Bleu !

L’objectif de l’équipe de France de Crinon et Montenoise sera de remonter en D1A, second échelon mondial après l’Élite. Relégués en D1B en décembre dernier à Amiens, les Bleus U20 souhaitent rebondir immédiatement en Grande-Bretagne, pays organisateur. La France devra tirer son épingle du jeu face au Japon, à l’Ukraine, à l’Italie, au Kazakhstan et à la Grande-Bretagne. La Fédération Française de Hockey sur Glace a pour ambition d’atteindre l’Élite mondiale U20 pour être en adéquation avec l’équipe nationale seniors de Ritz et Guttig. La remontée en D1A est donc une première étape. A noter que le défenseur Jacques Evrard, formé à Dijon, figure dans la sélection en tant que remplaçant.

Programme des rencontres :

– dimanche 1er décembre : France-Japon (amical à Wasquehal)

Championnat du Monde U20 D1B 2014 à Dumfries (Écosse) :

– lundi 9 décembre (16h30), Japon-France
– mardi 10 décembre (16h30), France-Ukraine
– jeudi 12 décembre (20h), France-Grande-Bretagne
– samedi 14 décembre (13h), Italie-France
– dimanche 15 décembre (13h), France-Kazakhstan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.