EuroChallenge, Dijon reçoit le leader invaincu, Den Bosch

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 novembre 2013 à 01:45

Dans le groupe A d’EuroChallenge, une seule équipe a réussi un sans-faute : le SPM Shoeters Den Bosch (Pays-Bas). De son côté, la JDA Dijon Basket a rectifié le tir en allant s’imposer en Estonie après une défaite initiale à domicile. C’est un challenge décisif pour la qualification que les Dijonnais doivent relever mardi soir (20h30) face à Den Bosch.

Malela Mutuale et son équipe tenteront de battre Den Bosch, leader du groupe A (photo Anatole Barbier).

Après les filles du CDB dimanche dernier, le Palais des Sports de Dijon va encore vivre au rythme européen. Il s’agira cette fois de basket avec l’arrivée en Bourgogne d’une équipe hollandaise.

Série en cours

Pour recevoir au mieux le SPM Shoeters, la JDA pourra s’appuyer sur sa confiance actuelle accumulée grâce à 3 victoires consécutives. Harris, Dobbins et Riley ont un excellent rendement et portent l’équipe. En championnat, ces trois joueurs ont une évaluation moyenne supérieure à 13. La défense collective est également très hermétique mais elle aura du pain sur la planche face aux Shoeters…

Wesley marqueur n°2 !

Den Bosch possède dans ses rangs des joueurs talentueux qui ont permis au club de remporté ses deux premiers matchs à domicile. L’arme offensif n°1 se nomme Tai Wesley. Cet intérieur américain est le 2ème meilleur marqueur en EuroChallenge avec 27,5 points de moyenne. Celui-là devra être surveillé comme le lait sur le feu ! Lors de leurs deux premiers matchs, les Hollandais ont été particulièrement adroits aux shoots, avec un 96,8% aux lancers francs. Les Shoeters portent bien leur nom et possèdent la meilleure attaque de la poule… Ils se testeront pour la première fois en déplacement dans cette compétition.

Pour continuer à croire en la qualification, la JDA doit faire tomber le leader de la poule A. L’équipe hollandaise de Den Bosch peut se baser sur une attaque efficace (80,5 pts/match) et l’équipe de Dijon sur sa défense. La meilleure attaque rencontre la meilleure défense du groupe, mais qui prendra l’ascendant ?

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...