Coupe de France, un autre objectif s’envole pour les Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 novembre 2013 à 23:59

Coupe de France de hockey, 8èmes de finale : Dijon-Strasbourg (20h). Après avoir sorti deux équipes de Division 2 au tour précédent, les pensionnaires de Ligue Magnus Dijon et Strasbourg se retrouvaient à Trimolet pour une place en quart de finale de la Coupe de France.

Les Strasbourgeois ont répondu présents défensivement (photo Nicolas Goisque).

La patinoire municipale vibre souvent en ce moment. En une semaine, le public a eu droit à 3 matchs à domicile. Mardi soir, c’était au tour de la Coupe de France de s’inviter à Trimolet…

Dijon renverse la vapeur

Dans le premier acte, les Ducs se mettent rapidement à la faute. La pénalité contre Ritz (1′) ne donne rien. Strasbourg ouvre finalement le score par Cruchandeau quelques minutes plus tard (0-1, 9′). La partie est engagée et les sanctions tombent successivement sans que personne n’en profite. Ce scénario se poursuit dans le 2ème tiers-temps. Après la demi-heure de jeu, Ritz et Ahsberg retournent la situation avec 2 buts en une minute (34′, 35′, 2-1). L’Étoile Noire se retrouve en infériorité à deux reprises (35′, 39′), mais les hockeyeurs dijonnais n’en profitent pas face à la défense des jaune et noir… Comme face à Amiens quelques jours plus tôt, les Ducs ne parviennent pas à tuer le match et restent sous pression.

Troisième tiers animé

Après la Coupe de la Ligue, les Ducs de Dijon sont éliminés de la Coupe de France (photo Nicolas Goisque).

Pardavy égalise dès l’entame de la dernière période et relance les Strasbourgeois (2-2, 46′). Ces derniers sont alors réduits à 3 contre 5 et semblent prendre un coup sur la tête après le but de Decock redonnant immédiatement l’avantage à Dijon (3-2, 48′)… Malheureusement, Striz remet les compteurs à zéro illico-presto (3-3, 50′). Avec 3 buts en moins de 5 minutes, les supporters se régalent !

Strasbourg achève les Ducs

Le suspense reste entier. Les hommes de Tolvanen ont la balle de match avec une supériorité à 2′35 du terme, mais ils n’en feront rien… En prolongation, Cody Carlson brille une dernière fois et marque le but de la victoire pour Strasbourg qui bat enfin Dijon sa bête noire (3-4).

Dijon avait la possibilité de se qualifier mais les hockeyeurs de la cité des Ducs n’ont pas su profiter des supériorités pour tuer le match. Le DHC n’ira pas à Bercy en 2014. Un deuxième objectif s’envole déjà… Les 7 premiers qualifiés pour les quarts de finale se nomment Rouen, Amiens, Gap, Nantes, Épinal, Angers et Strasbourg (Mont-Blanc accueille Briançon mercredi soir). Dijon n’a plus que le championnat pour rêver.

Buteurs : Ritz, Ahsberg, Decock.
Assistants : Roussel, Kevorkian, Andersson, Boudreau (2), Valier.

Retrouvez les photos du match Dijon-Strasbourg sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article