Coupe de France, pas le temps de respirer pour les Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 novembre 2013 à 00:10

Depuis la reprise, les Ducs de Dijon enchaînent les matchs et les compétitions. Après la Coupe de la Ligue et la Ligue Magnus, c’est en Coupe de France qu’ils poursuivent leur série à raison d’un match tous les deux jours ! Mardi soir (20h), ils accueillent l’Étoile Noire de Strasbourg, une étape difficile à passer pour atteindre les quarts de finale…

Le Dijon Hockey Club est très attaché à la Coupe de France. Le président Olivier Ritz en a fait l’un des objectifs majeurs cette saison. Mais les étapes sont encore nombreuses avant d’atteindre Bercy, à commencer par Strasbourg en huitièmes de finale. Et ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour recevoir les Alsaciens…

L’entraîneur dijonnais Jarmo Tolvanen tentera de mener son équipe vers la finale à Bercy comme en 2012 (photo Anatole Barbier).

Strasbourg veut se racheter

Le dernier match des hockeyeurs strasbourgeois a tourné à la correction face au champion de France, Rouen. Sévèrement battus 8-0, les partenaires de Jan Pardavy, meilleur pointeur de son équipe (17 pts), seront en quête de rachat à Dijon. Ajoutez à cela la défaite subie à domicile en championnat contre Dijon et voici deux bonnes raisons de se méfier d’une Étoile Noire revancharde.

Match couperet !

Éliminés lors du match retour en Coupe de la Ligue par Briançon, les Ducs n’auront cette fois pas de seconde chance. Tout ce jouera sur un match à Trimolet avec un ticket pour les quarts de finale en guise de carotte ! Comme pour Strasbourg vainqueur à Compiègne (D2) 11-1, le 1er tour a été anecdotique pour Dijon qui a aisément disposé du club de Val Vanoise (D2) 9-1. La compétition commence vraiment mardi soir pour ces deux pensionnaires de Ligue Magnus qui se retrouveront en championnat pour clôturer l’année 2013.

Les hockeyeurs dijonnais réussissent en général plutôt bien face aux Strasbourgeois. Toutefois, le parfum de la Coupe de France est particulier et peut pousser l’Étoile Noire à se surpasser. Le DHC devra afficher la même détermination défensive qu’à Brest pour aller en quart de finale.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...