J. Balbo s’offre un 3ème titre au tournoi de squash de Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 novembre 2013 à 18:35

La 10ème édition du tournoi national de squash de Dijon a proposé un spectacle magnifique le wee-end dernier ! Comme en 2012 (voir l’article), les surprises ont été nombreuses… C’est finalement Julien Balbot qui a remporté le tournoi 2013 du Squash Club Dijonnais. Balbo succède ainsi à Christophe André.

Verseille (à gauche) a réalisé un superbe parcours en s’invitant en finale ! (photo Nicolas Goisque)

Les performances ont été nombreuses lors du tournoi. A commencer par Fabien Verseille, 25ème joueur français, qui réalise une magnifique performance. Tête de série n°8, il s’est hissé à la 2ème place du tournoi !

Des surprises dès les quarts

Dès les quarts de finale, de grosses surprises ont eu lieu avec la défaite de Yann Perrin, tête de série n°1 du tournoi et 6ème joueur français, face à Fabien Verseille qui remporte le match 3 jeux à 1. Le finaliste de l’an passé Damien Volland (n°5, 13ème français), Julien Balbo (n°3, 10ème français) et Geoffrey Demont (n°2, 7ème français) se qualifiaient logiquement pour les demi-finales.

Bon parcours de Verseille

La première demi-finale oppose Julien Balbo (n°3) à Geoffrey Demont (n°2). Malgré une belle résistance, Demont cède sous la précision de son adversaire et s’incline 3 à 0.

Julien Balbot (à gauche) a remporté son 3ème titre à Dijon. (photo Nicolas Goisque).

En même temps, sur le court voisin, la musique n’est pas la même puisque Damien Volland (n°5) et Fabien Verseille (n°8) se rendent coup pour coup avec une vitesse de jeu incroyable ! C’est Verseille, usant de son expérience, qui se qualifie pour la finale 3 jeux à 1. Le score du dernier jeu (17/15) témoigne du faible écart de niveau entre les deux joueurs.

Balbo encore expéditif !

En finale, la tête de série n°3 Julien Balbo fait respecter la logique et ne laisse aucune chance à Fabien Verseille qui, malgré la fatigue, tente de nombreux coups gagnants qui ne suffisent pas… Balbo remporte la finale sur le score de 3 à 0 et soulève le trophée pour la 3ème fois à Dijon après 2006 et 2011.

A l’issue de ce tournoi national, le Squash Club Dijonnais tenait à remercier tous les joueurs qui sont venus de la France entière, les spectateurs qui ont été nombreux cette année, ainsi que les partenaires de l’association qui ont permis d’attirer une partie des meilleurs joueurs français pour la 10ème année consécutive !

Retrouvez les photos du tournoi national de squash de Dijon 2013 sur le blog Niko Phot !

Le podium 2013 est composé de Balbot, Verseille et Demont (photo SCD).

 

2 réponses à “J. Balbo s’offre un 3ème titre au tournoi de squash de Dijon”

  1. Balbo dit :

    Balbo avec un « T » ça me choque !!! C’est Julien Balbo !

    • Lana dit :

      C’est clair que ça fait un peu le même effet que si on lisait…
      Tony Parquer !
      Mais quand on est vainqueur on est le roi du monde donc cela n’a aucune importance…

Commentez cet article