Les Ducs de Dijon mettent le cap sur Brest

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 novembre 2013 à 22:12

Les matchs s’enchaînent pour le Dijon Hockey Club. Après deux réceptions mercredi et vendredi, c’est une rencontre à l’extérieur qui attend les hockeyeurs de Jarmo Tolvanen ce dimanche (19h). Ils mettent le cap sur Brest et défieront des Albatros très accrocheurs…

Les Ducs de Thomas Decock tenteront d’obtenir une 6ème victoire de rang en championnat à Brest (photo Anatole Barbier).

Le DHC s’améliore depuis la fin de la trêve internationale. Médiocres face à Briançon, Nicolas Ritz et ses partenaires ont été meilleurs face à Amiens mais n’ont pas su se mettre à l’abri. Sous pression pendant 60 minutes, les Ducs devront avoir bien récupéré de ces deux confrontations pour monter encore en puissance et abattre les Albatros brestois !

Calendrier difficile pour Brest

Les promus bretons n’ont pas mis longtemps à s’acclimater à la Ligue Magnus. Battus à domicile par les cadors Rouen (3-6) et Briançon (2-5), les Brestois ont également fait chuter Villard et Gap au Rinkla Stadium. Après la défaite subie vendredi à Strasbourg, ils débutent une série de 3 rencontres délicates face à Dijon, Grenoble et Angers, 3 équipes du Top 5 ! Capables d’emmener Rouen en prolongation en Coupe de la Ligue, les Albatros de Brest se battront sur tous les palets pour assurer leur survie.

Les Ducs bourguignons doivent poursuivre leur progression pour bien finir la semaine. Invaincus en Ligue Magnus depuis le 28 septembre dernier (défaite à Caen), soit 5 victoires consécutives, ils doivent confirmer face à des promus accrocheurs qui jouent leur maintien en élite à chaque match…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...