Dijon-Antibes, la JDA mange tout cru les Sharks

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 novembre 2013 à 21:46

Championnat de France basket Pro A, 7ème journée : Dijon-Antibes (20h). Vainqueurs dans le derby bourguignon à Chalon-sur-Saône, les basketteurs de la JDA Dijon recevaient les Antibes Sharks. L’heure était à la confirmation pour valider ses bons résultats précédents.

Mykal Riley a inscrit 25 points pour la JDA (photo Anatole Barbier).

Antibes construit son jeu dans la raquette pendant que Dijon marque trois tirs derrière l’arc (9-6, 4′). Chacun son style mais c’est la JDA, très adroites à l’extérieur, qui fait le trou (21-11, 7′). Grâce à une excellente adresse, dont un 5/6 à 3 points, les locaux s’envolent au tableau d’affiche dès le 1er quart-temps (31-15, 10′). Le match est déjà plié…

Dijon prend le large

Malheureusement, la réussite n’est plus là pour Dijon qui ne marque plus pendant de longues minutes… Les Sharks n’en profitent pas face à la bonne défense locale et l’écart reste stable jusqu’à ce que Riley remette le couvert à 3 points (42-23, 17′). La Jeanne rentre finalement aux vestiaires avec une très confortable avance (45-26). La seconde période débute par un passage à vide de la JDA. Antibes revient avec deux dunks qui poussent Jean-Louis Borg au temps-mort (49-35, 25′).

Riley, Monsieur 3 points !

Mais pas de quoi affoler les Dijonnais ! Les effets sont immédiats avec Riley et Harris qui ajoutent un tir à 3 points chacun (55-37). Dijon maîtrise son sujet et conserve son avance. Dans le dernier acte, Riley poursuit son festival derrière la ligne extérieure avec un 4/5 (65-42, 32′) ! Antibes, dernier du classement, ne s’avoue pas vaincu et tente de recoller. Mais le money-time est pour Dijon qui croque les Sharks sur le score sans appel de 77-57 !

Partie sur les chapeaux de roues, la JDA Dijon a rapidement mis Antibes hors de portée. Avec un Mykal Riley de gala auteur de 25 points, l’équipe locale enchaîne un 3ème succès de rang sans trembler en encaissant moins de 70 points à chaque fois.

Marqueurs : Riley (25), Dobbins (16), Harris (11), Campbell (11), Mendy (5), Aboudou (4), Traoré (4), Mutuale (1).

Retrouvez les photos du match Dijon-Antibes sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article