Coupe de France, Dijon passe sans souci face à Nîmes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 novembre 2013 à 16:44

Coupe de France de football, 7ème tour : Dijon-Nîmes (14h). Pour son entrée en Coupe de France, le Dijon Football Côte-d’Or recevait le Nîmes Olympique, une autre équipe évoluant en Ligue 2. Cette compétition était l’occasion pour les locaux de retrouver leur jeu…

Avec un froid de canard dans un stade Gaston-Gérard peu garni (3300 spectateurs), la 1ère période n’est pas éblouissante. Une question d’habitude depuis quelques matchs… Après un gros quart-d’heure plat et sans occasion, la première du DFCO est la bonne avec une frappe de Mulumba qui ouvre le score (1-0, 19′).

Romain Philippoteaux inscrit ici le second but dijonnais (photo Anatole Barbier).

Match à sens unique

L’équipe de Dijon est seule sur le terrain ! Le jeu est à sens unique face à des Nîmois très passifs. Les Dijonnais tiennent le ballon mais sans en faire grand chose à l’image de Souprayen très haut mais incapable de centrer… Il n’y a guère que Philippoteaux qui tente d’aller de l’avant ou Mollet auteur de bonnes tentatives lointaines (1-0, mi-temps).

Philippoteaux remuant et décisif

La seconde période est de meilleure facture. Les mouvements offensifs sont plus fluides et Souprayen place une bonne frappe sur en débordement côté gauche (50′). Le DFCO pousse et se projette plus rapidement vers l’avant. Le milieu très offensif Romain Philippoteaux décoche à son tour un tir cadré repoussé en corner (53′) avant d’être lancé dans la profondeur et de tromper le dernier rempart nîmois d’une balle piquée (2-0, 58′).

Des Crocodiles sans mordant…

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio gèrent la fin de partie mais vont se faire surprendre sur une dernière opportunité adverse. Jusque-là inoffensifs et sans mordant, les Crocodiles nîmois profitent d’un cafouillage devant la cage de Perraud pour réduire le score avant le coup de sifflet final (2-1, 90’+).

Le DFCO passe ce 7ème tour de Coupe de France tranquillement. Face à une équipe de Nîmes la plupart du temps éteinte, les Dijonnais ont su être suffisamment réalistes pour se qualifier après une prestation globalement moyenne (2-1).

Retrouvez les photos du match DFCO-Nîmes sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article