Les Ducs de Dijon toujours sous pression contre Amiens

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 novembre 2013 à 23:28

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 9ème journée : Dijon-Amiens (20h). Deux jours après leur match purge contre Briançon, les Ducs retrouvaient la glace de Trimolet face aux Gothiques d’Amiens. L’objectif de Jarmo Tolvanen était de renouer avec la victoire pour confirmer le dernier succès à Angers en Ligue Magnus…

Le début de match est équilibré et fermé. Il faut attendre une double-infériorité des Ducs, qui perdent leur capitaine Ritz 10 minutes, pour voir un peu d’animation (7′). Les occasions sont tout de même rares…

Le travail de sape de Thomas Decock a fini par payer (photo Anatole Barbier).

Inoffensifs en supériorité

Les équipes évoluent tour à tour en supériorité mais ne trouvent pas la faille (0-0, 20′). Dans le second acte, Dijon ouvre rapidement le score suite à un engagement dans la zone amiénoise (Eriksson, 1-0, 24′). Les Ducs récidivent presque dans la même minute et commencent à être menaçants. Ils mettent Sopko à mal et doublent logiquement la mise par Decock (2-0, 32′). En fin de période, la défense locale perd le palet dans sa zone et Buysse s’incline sur le rebond après un premier tir repoussé (2-1, 38′). Une erreur de concentration qui relance Amiens.

Dijon jamais à l’abri

La bataille est acharnée pour obtenir la possession de la rondelle noire ! Le match est engagé et les Ducs sont sous pression en permanence. A plusieurs reprises en infériorité, ils parviennent à tenir face aux assauts des Gothiques et il faut attendre l’ultime minute de jeu pour voir les deux derniers buts du match. Le premier est inscrit par Ahsberg en cage vide (3-1, 60′), le second par Bouchard qui récompense trop tardivement les efforts d’Amiens (3-2, fin).

Les hockeyeurs locaux ont réalisé un meilleur match que mercredi soir. Présents dans l’engagement physique, ils doivent toutefois améliorer leur jeu collectif qui n’est pas encore bien huilé. Ils n’ont pas su se mettre à l’abri et sont restés sous pression durant tout le match face à une équipe vaillante. L’important reste la victoire. Place à la récupération avant un nouveau match dimanche soir…

Buteurs : Eriksson, Decock, Ahsberg.
Assistants : Gauthier, Eriksson, Mahier.

Retrouvez les photos du match Dijon-Amiens sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...