Dijon-Odense, le CDB à toutes ses chances de passer

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 novembre 2013 à 18:57

Le match aller au Danemark a prouvé aux filles du Cercle Dijon Bourgogne qu’elles avaient le niveau pour rivaliser en Coupe d’Europe. Battues par le HC Odense sur le score de 24-22, elles doivent s’imposer dimanche après-midi (16h) avec trois buts de plus pour passer au tour suivant…

La Coupe d’Europe n’est pas l’objectif principal de Dijon. Pourtant, les handballeuses entraînées par Christophe Maréchal se verraient bien passer encore un tour…

Battu à l’aller 24-22 au Danemark, le CDB doit gagner de 3 buts pour s’assurer la qualification (photo hcodense.dk).

La règle du jeu

Puisque le CDB s’est incliné de 2 longueurs au Danemark, une victoire d’au moins 3 buts lors du match retour enverrait les Dijonnaises en 8èmes de finale. En cas d’égalité parfaite, c’est-à-dire une victoire 24-22 de Dijon, le match se jouerait lors d’une séance de tirs au but (pas de prolongation). Si Dijon s’impose avec un écart de 2 buts mais un score différent du match aller, l’équipe qui aura marqué le plus de buts à l’extérieur serait alors qualifiée.

Chaque but compte

Enfin, si le CDB perd, fait match nul ou gagne avec une longueur d’avance, il serait automatiquement éliminé. Dans ces conditions, on comprend parfaitement l’importance de chaque but et de chaque arrêt. Les joueuses locales devront être performantes en attaque comme en défense pour s’offrir une place au tour suivant de la Coupe des vainqueurs de Coupes. Ce match de haut niveau devra aussi servir à préparer la confrontation à Chambray en D2 qui sera de la plus grande importance.

Tout reste ouvert lors de ce 3ème tour de Coupe d’Europe. Les supporters attendent avec impatience la venue des Danoises du HC Odense pour fêter le retour du CDB dans une compétition européenne. L’issue du match peut être belle dimanche…

Pronostic des internautes DIJON-SPORTnews.fr : victoire de Dijon à 56% !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article