Dijon-Nîmes, retrouver de l’allant avec la Coupe de France

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 novembre 2013 à 18:00

Le Dijon Football Côte-d’Or débute la Coupe de France 2014 avec la réception d’un autre club de Ligue 2, le Nîmes Olympique. Un tirage peu favorable puisque de nombreuses équipes de niveau inférieur étaient en lice. Le DFCO joue samedi (14h) à Gaston-Gérard une place au tour suivant.

Pape Paye réintègre le groupe du DFCO pour ce match de Coupe de France (photo Anatole Barbier).

Peu à l’aise en championnat actuellement, le DFCO doit se servir de la Coupe de France pour retrouver de la confiance. Invaincus en championnat depuis le 16 août dernier, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont fini par craquer à Metz samedi dernier (2-0).

Deux équipes peu en forme

Si Dijon n’est pas en forme actuellement, le Nîmes Olympique ne l’est pas plus. Les joueurs de Victor Zvunka n’ont toujours pas gagné en novembre et restent sur deux défaites, dont la dernière à domicile contre le promu bastiais (0-1).

Match ouvert

Une baisse de régime qui place les Nîmois à la 17ème place de Ligue 2, pendant que Dijon glisse dans le ventre mou du classement… Ce match de Coupe s’annonce donc ouvert entre deux équipes qui doivent se lâcher pour retrouver de l’allant.

Après deux matchs ternes à Gaston-Gérard, le DFCO devra offrir un spectacle digne de la Coupe de France à son public. Cette compétition peut-être une belle aventure et offre souvent des matchs débridés aux supporters. Espérons que ce sera le cas à Dijon samedi après-midi…

Pronostic des internautes DIJON-SPORTnews.fr : victoire de Dijon à 52% !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...