Dijon-Antibes, réussir la passe de trois pour la JDA

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 novembre 2013 à 15:57

Victorieuse à Chalon-sur-Saône et en Estonie lors de ses deux derniers matchs, la JDA Dijon doit poursuivre sur sa lancée face au promu de Pro A, les Sharks d’Antibes. Les basketteurs locaux retrouvent le Palais des Sports samedi (20h) avec comme objectif de réussir la passe de trois.

Après sa belle victoire dans le derby à Chalon, la JDA n’a pas le droit de se rater à domicile. Avec une des meilleures défenses de Pro A, Dijon devra étouffer Antibes, moins bonne attaque du championnat avec 63,2 points en moyenne par match.

Anthony Dobbins et ses coéquipiers peuvent réussir la passe de trois contre Antibes (photo Anatole Barbier).

Une raquette solide

Actuels derniers du classement, les Sharks ont débuté très timidement la saison 2013-2014. Ils semblent se refaire une santé depuis leur premier succès face à Roanne (73-68), mais leur bilan général reste peu flatteur avec une victoire pour 5 défaites. Antibes dispose d’une raquette solide avec Tim Blue (2m05), Saer Sene (2m11) et Nicolas De Jong (2m10) ! Blue et Sene possèdent les deux meilleures évaluations de l’équipe. La défense est également un point fort de l’équipe entraînée par Jean-Aimé Toupane.

La JDA doit confirmer

Face à une formation antiboise très maladroite, la JDA trouvera la solution par sa rigueur défensif. Les dernières performances de Dijon dans ce domaine n’ont pas laissé de bons souvenirs aux Chalonnais et aux Estoniens qui n’ont pas réussi à marquer plus de 66 points ! En attaque, la Jeanne pourra s’appuyer sur ses Américains en forme Harris, Dobbins et Campbell.

Les hommes de Jean-Louis Borg tenteront de réussir la passe de trois samedi soir au Palais des Sports. Attention à la baisse de régime car le promu antibois jouera sa survie à chaque match.

Pronostic des internautes DIJON-SPORTnews.fr : victoire de la JDA à 66% !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article