Dijon-Amiens, les Ducs doivent vite se remettre dans le bain

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 novembre 2013 à 02:30

Sévèrement battus en Coupe de la Ligue mercredi soir par Briançon, les Ducs de Dijon doivent relever la tête et montrer un autre visage ce vendredi. Ils reçoivent une équipe d’Amiens qui voudra se refaire la cerise à Trimolet (20h).

Décidément, les trêves internationales ne font jamais de bien à Dijon ! Ce n’est pas la première fois que la pause réservée aux matchs internationaux fait du tort aux Ducs pourtant dans une bonne dynamique. Mercredi dernier, ils n’ont pas existé face à Briançon. Surclassés dans tous les secteurs, ils ont logiquement quitté la Coupe de la Ligue au stade des quarts de finale.

Les Ducs de Sébastien Gauthier doivent tout de suite relever la tête (photo Anatole Barbier).

Se remettre dans le bain

Pour ce second match consécutif à domicile, les hockeyeurs dijonnais devront revoir leur partition face aux Gothiques d’Amiens qui pointent à la 8ème place du classement de Ligue Magnus. Amiens est porté par Danick Bouchard (19 pts) et Johan Olson (10 pts) qui ont inscrit presque 50% des points de l’équipe à eux deux !

Amiens a deux visages

Les partenaires de Martin Gascon, absent lors des dernières joutes, ont connu un début de saison difficile. Depuis quelques semaines, les Gothiques sont solides sur leur patinoire mais ont en revanche beaucoup de mal en déplacement. Vainqueurs à domicile d’Épinal (4-3), Caen (4-0) et Strasbourg (4-1), ils n’ont pas remporté le moindre match à l’extérieur et restent sur deux nets revers à Briançon (5-0) et Gap (4-1).

Après une mauvaise prestation face à Briançon, les Ducs doivent réagir contre Amiens en championnat. Les Gothiques sont en train de se refaire la cerise et ont besoin d’un succès à l’extérieur pour continuer leur remontée. Seule différence, Amiens n’a pas eu de match purge en début de semaine par rapport à Dijon…

Pronostic des internautes DIJON-SPORTnews.fr : victoire de Dijon à 62% !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article