Le Dijon BHB s’est fait très peur mais bat Cesson-Rennes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 14 novembre 2013 à 22:15

Championnat de France handball masculin LNH, 9ème journée : Dijon-Cesson-Rennes (20h30). La dernière performance du DBHB à domicile face au PSG Handball en a surpris plus d’un. Ce jeudi soir, la troupe de Denis Lathoud devait gagner devant son public face à Cesson-Rennes, bête noire de Dijon (9 défaites en 9 matchs) emmenée par les ex-Dijonnais Lanfranchi et Suty.

Après un quasi-exploit contre Paris la semaine dernière, le Dijon Bourgogne Handball débutait la partie avec Redei mais sans son capitaine Stojinovic. Le brassard était donc confié à Poletti alors que Mansuy-Fèvre gardait la cage locale.

L’arrière dijonnais Franklin Bezerra a inscrit 6 buts dont 5 en 1ère mi-temps (photo Anatole Barbier).

Bezerra explosif d’entrée !

Bezerra plante les deux premières banderilles dijonnaises mais la défense locale est trop tendre (2-2, 3′). L’arrière brésilien récidive avec un son 5ème but personnel et permet à Dijon de faire un premier break (8-4, 12′). Le temps-mort de Cesson-Rennes ne change pas la tendance. Avec sa rage habituelle, Poletti offre 5 longueurs d’avance au DBHB qui commence malheureusement à multiplier les pertes de balle (10-5, 18′)…

Cesson recolle

Les Bretons trouvent leur salut dans le jeu de contre et se nourrissent des erreurs bourguignonnes pour recoller en fin de période (14-12, mi-temps). Dès la reprise, les ailiers bretons se régalent avec des tirs à l’aile ou en contre-attaques (16-16, 35′). Dijon est dans le dur mais remet un coup sur l’accélérateur (19-16, 37′).

Dijon s’est fait peur

Grâce à leur défense hargneuse, les joueurs du DBHB restent en tête en utilisant eux aussi le jeu rapide et la précision de Naudin (27-22, 55′). Mais Cesson-Rennes joue sa chance à fond et revient au tableau d’affichage dans les 5 dernières minutes… L’entrée de Jérémy Suty sur le parquet relance les visiteurs et le but de Lanfranchi jette un froid dans la salle à une minute du terme (27-26, 59′). L’arrière bosniaque Celica a la balle de l’égalisation mais il tire à côté et Dijon gagne finalement d’une courte longueur 27 à 26…

Le DBHB s’est fait très peur en fin de rencontre. Auteurs d’une prestation correcte, les hommes de Denis Lathoud n’ont pas su tuer le match malgré une avance de 5 buts à 5 minutes de la fin. Ils empochent toutefois courageusement les 2 points de la victoire face à une équipe de Cesson-Rennes jusque-là invaincue à l’extérieur.

Pronostic des internautes DIJON-SPORTnews.fr : victoire de Dijon à 69% !

Buteurs : Bezerra (6), Poletti (6), Redei (3), Parent (3), Naudin (6), Rac (1), Revin (1), Vazquez (1).
Gardiens : Mansuy-Fèvre (12/37), Mai (0/1).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...