Le Dijon BHB reçoit Cesson, une solide équipe à l’extérieur

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 novembre 2013 à 18:25

Une semaine après avoir disputé un courageux match de gala face au Paris Saint-Germain Handball, les handballeurs dijonnais retrouvent le Palais des Sports. Ils reçoivent jeudi soir (20h30) l’équipe de Cesson-Rennes.

Le DBHB joue à domicile pour la seconde fois consécutive un jeudi soir (photo Anatole Barbier).

Les Bretons font partie du milieu de tableau en LNH. Actuellement 7èmes du classement, les joueurs de Cesson-Rennes ont été chahutés à domicile mais sont redoutables à l’extérieur depuis le début de la saison.

Invaincus en déplacement

Vainqueurs à Nîmes et Montpellier, ils ont également obtenu un résultat nul à Aix-en-Provence le 25 octobre dernier. Le côté méditerranéen convient apparemment très bien aux Bretons qui sont invaincus hors de leurs terres ! Ils arrivent cette semaine en Bourgogne pour tenter de rester sur cette dynamique.

Retour de Suty et Lanfranchi

Le Dijon Bourgogne Handball devrait retrouver quelques têtes connues à domicile jeudi soir. L’ex-capitaine dijonnais Jérémy Suty a joué samedi dernier en Coupe de la Ligue et pourrait être du déplacement avec Mathieu Lanfranchi, lui aussi passé par Dijon et qui présente la particularité d’être plus efficace aux tirs dans le jeu (79%) qu’aux jets de 7 mètres (63%). Le pivot de Cesson reste très efficace dans son secteur et devra être surveillé de près par la 2ème meilleure défense du championnat (25,88 buts encaissés/match).

Nebojsa Stojinovic devrait être absent 2 à 3 semaines (photo Anatole Barbier).

Dijon privé de Stojinovic

Auteur d’une bonne prestation face aux stars du PSG, l’équipe de Dijon devra faire au moins aussi bien pour battre Cesson-Rennes. Le public a visiblement apprécié le spectacle et la combativité des handballeurs dijonnais. Seul point noir, la perte du capitaine Nebojsa Stojinovic, blessé contre Paris. C’est Émile Mansuy-Fèvre (9 arrêts contre Paris) qui devrait être le gardien du temple bourguignon lors des prochains matchs.

L’adversaire du DBHB apparait moins prestigieux que le précédent. Pourtant, il faudra mettre la même envie et autant de détermination que face au PSG. Invaincus à l’extérieur, les joueurs de Cesson-Rennes ont disputé un match samedi dernier en Coupe de la Ligue, la fraîcheur des troupes pourrait donc avoir toute son importance en fin de match…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article