Coupe de la Ligue, Dijon n’a pas existé contre Briançon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 novembre 2013 à 22:54

Coupe de la Ligue de hockey, quart de finale retour : Dijon-Briançon (20h). Battus à l’aller à Briançon 4-3, les Ducs de Dijon devaient s’imposer à domicile avec 2 buts d’écart minimum pour s’offrir une place historique en demi-finale de Coupe de la Ligue. Une tâche compliquée face à une des meilleures équipes françaises depuis le début de saison…

Le premier acte est totalement à l’avantage de Briançon qui campe dans la zone dijonnaise. Les Diables Rouges ouvrent logiquement le score par l’intermédiaire de Rohat (0-1, 5′). En face, le gardien international français Quemener n’est inquiété que par quelques contre-attaques locales.

Il n’y avait qu’une seule équipe sur la patinoire de Trimolet… Hélas, ce n’était pas Dijon (photo Anatole Barbier).

Briançon seul sur la glace

Les Ducs sont trop imprécis dans les transmissions et dans le dernier geste comme Andersson pourtant en bonne position (14′). Malgré une nette domination et une supériorité numérique briançonnaises en fin de tiers, les Ducs ne s’en sortent pas si mal à 0-1. Mais le scénario continue… Ils perdent le palet trop rapidement et n’arrivent pas à construire pour sortir de leur zone. C’est justement sur un palet qui traîne devant la cage de Buysse que Devin double la mise (0-2, 31′).

Perdant sur toute la ligne

Battus dans l’agressivité et la technique, les Dijonnais ne voient pas le jour et n’arrivent pas à bouger la solide équipe de Briançon. La domination des Diables Rouges est criante face à une équipe de Dijon aux abois. Labrecque (44′) et Kearney (47′), toujours efficaces contre les Ducs, ajoutent leur touche personnelle et offrent une victoire impeccable à leur équipe (0-4). La statistiques des tirs parle d’elle-même 34 à 17 pour Briançon ! Une division d’écart ce soir…

C’était encore la trêve mercredi soir pour les hockeyeurs dijonnais qui n’ont tout simplement pas existé. Surclassés dans tous les compartiments du jeu, ils s’inclinent logiquement pour la deuxième fois en quart face à Briançon qui file en demi-finale. Les Ducs devront retrouver du mordant pour la réception importante d’Amiens vendredi soir.

Retrouvez d’autres photos du match DHC-Briançon sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...