Une magnifique 46ème édition du cross d’Arnay-le-Duc !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 novembre 2013 à 10:35

La 46ème édition du cross d’Arnay-le-Duc avait lieu comme de tradition le 11 novembre. Plus vieille épreuve de cross en Bourgogne, cette manifestation organisée par l’Association Omnisports Arnétoise prend place parmi les 10 premiers cross de France !

Avec plus de 1200 inscrits, 14 courses, la participation d’athlètes de renommée nationale et même internationale, on situe d’emblée l’importance de l’événement.

Le n°20 Bechere a remporté le cross d’Arnay (photo Nicolas Goisque).

Tout le monde en piste

Toutes les générations courent à Arnay des ‘kid cross’ (2008 et après) aux vétérans, des athlètes confirmés aux débutants… il y en a pour tous les goûts. Dans un décor automnal de toute beauté sur le site de la base de loisirs de l’étang Fouché, de très nombreux spectateurs sont venus encourager petits et grands, anonymes ou champions.

Claude-Boxberger et Bechere vainqueurs

Côté élite la victoire revient chez les féminines à la pensionnaire de Belfort Montbéliard Athlé Ophélie Claude-Boxberger qui s’impose sur 5,45km en 18′40 devant deux athlètes du Burundi. La première Côte-d’Orienne est Karelle Dubief de l’AC Chenôve en 21′16. Chez les hommes, c’est un Éthiopien, Tura Bechere, qui domine en terminant les 7,85km en 23′11 devant un Rwandais et Abdelkader Mahmoudi d’Alsace Nord Athlé. A noter la très belle 5ème place d’Adrien Alix (AC Chenôve), décidément très en forme, en 24′16.

Superbe fête du cross à Arnay-le-Duc pour cette 46ème édition qui s’est courue dans des conditions parfaites. Le spectacle était au rendez-vous et a justement récompensé le travail des quelques 120 bénévoles mobilisés pour la bonne réussite de la journée. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 11 novembre 2014 !

Retrouvez les photos du cross d’Arnay sur le blog Niko Phot !

Retrouvez tous les résultats des courses sur le site de la Ligue de Bourgogne d’Athlétisme.

Comments are closed.