Les Ducs de Dijon reprennent avec 3 matchs en une semaine

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 novembre 2013 à 15:05

Cette semaine de reprise va être chargée et cruciale pour les hockeyeurs dijonnais. Ils effectueront 3 matchs en 5 jours et débuteront la série mercredi soir (20h) avec une rencontre décisive contre Briançon en quart de finale retour de Coupe de la Ligue.

Après une trêve internationale, le Dijon Hockey Club reprend du service. Le retour à la compétition s’annonce chargé puisque les Ducs vont disputer 6 matchs en 17 jours pour terminer le mois de novembre 2013 qu’ils ont bien commencé avec une victoire à Angers.

Après l’équipe de France, Nicolas Ritz est de retour avec Dijon (photo Nicolas Goisque).

Pour une première historique

Le programme débute mercredi soir à Trimolet avec la réception de Briançon en quart de finale de la Coupe de la Ligue, un stade que les Bourguignons n’ont jamais passé. Lors du match aller, la troupe de Jarmo Tolvanen avait accroché les Diables Rouges. Ces derniers s’étaient finalement imposés dans le dernier tiers-temps grâce à Kierney et Labrecque (4-3). Tout reste ouvert pour Dijon qui devra gagner avec 2 buts d’écart lors du match retour à Trimolet. La première qualification du DHC pour les demi-finales de Coupe de la Ligue est à portée de crosse…

Programme chargé

Sur les 5 prochaines rencontres, 4 auront lieu à Trimolet avec les venues de Briançon, Amiens, Strasbourg et Rouen. Après ce match couperet en Coupe de la Ligue, les Ducs de Dijon devront tenir le rythme à raison d’un match tous les 2 à 3 jours. L’équipe bourguignonne pourra compter sur l’attaquant Nicolas Ritz auteur d’un doublé contre la Biélorussie vendredi dernier avec la France !

Le programme des prochaines semaines est très chargé pour les hockeyeurs locaux. Ils démarrent une série intense face à Briançon et peuvent décrocher une place en demi-finale de Coupe de la Ligue, un stade que le DHC n’a jamais atteint… Au tour suivant, le vainqueur de la série rencontrera Épinal ou Rouen.

Voir le tableau des quarts de finale de Coupe de la Ligue !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article