Odense-Dijon, le CDB battu mais tout reste possible

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 novembre 2013 à 17:18

Coupe d’Europe de handball féminin Cup Winners Cup, 3ème tour (match aller) : Odense-Dijon (12h). Actuellement sur une série de 4 victoires en D2, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne changeaient de compétition ce dimanche. Elles se rendaient au Danemark pour le retour du CDB en Coupe d’Europe.

Jocelyne Mavoungou a inscrit 6 buts face à Odense (photo archives Anatole Barbier).

Pour ses retrouvailles avec l’Europe, le Cercle Dijon Bourgogne avait rendez-vous au Danemark, pays roi du handball féminin. L’adversaire du CDB, le HC Odense, a disposé de l’équipe macédonienne du WHC Metalurg au tour précédent sans frémir.

Chacun sa mi-temps

Les filles de Christophe Maréchal ont réalisé une bonne 1ère mi-temps. Emmenées par les joueuses d’expérience Mavoungou et Skolkova (6 buts chacune), elles étaient devant à la pause (9-13). Malheureusement, la tendance allait s’inverser lors de la 2ème… Les Danoises ont serré les boulons en défense tout en inscrivant 15 buts à Dijon, effectuant un joli come-back au tableau d’affichage. La victoire finale revient à Odense qui s’impose 24-22.

Malgré cette défaite lors du match aller du 3ème tour de la Coupe des vainqueurs de Coupes, tous les espoirs sont permis au CDB. Les Dijonnaises ont fait douter l’équipe d’Odense en première période et devront s’imposer avec au moins trois buts d’avance lors du match retour dès dimanche prochain à Dijon !

Buteuses : Mavoungou (6), Skolkova (6), François (3), Prouvensier (2), Edwige (1), Moretto (1), Stevin (1), Lathoud (1), Terzi (1).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...