L’ASL Clénay Futsal partage les points avec Erdre Nantes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 novembre 2013 à 05:36

Après une série de défaites dont la dernière en date sans surprise face au Sporting Paris, Clénay espérait enfin connaître la victoire en recevant dans son antre la formation d’Erdre Nantes actuellement 5ème du classement. Ce match comptait pour la 7ème journée du championnat de France de futsal Division 1.

Devant quelques 200 spectateurs, le début de match est assez équilibré. Les Gladiateurs bourguignons vont trouver la faille par leur capitaine Raphaël Simoncic qui reprend de près un ballon repoussé par le gardien.

L’ASL Clénay stoppe sa série de défaites avec un nul contre Erdre-Nantes (photo Nicolas Goisque).

Chassé-croisé

Mais les visiteurs égalisent suite à un temps-mort et la pause est sifflée sur le score est de 1-1. L’ASL Clénay Futsal reprend rapidement l’avantage dès la reprise (2-1). Mais en inscrivant 2 buts coup sur coup en milieu de seconde période, les visiteurs prennent l’avantage 2-3 pour la première fois. A leur tour, les hommes de Loïc Stolz parviennent à égaliser par Aouidat à 5 minutes du terme. Poussés par le public, les Clénois peuvent espérer l’emporter.

Fin de match à suspense

Dès lors, le match prend des allures de partie de poker. Erdre fait sortir son gardien sur les phases d’attaque pour bénéficier d’un joueur de champ supplémentaire. Le gardien local Makogonov réalise quelques exploits et Clénay tire deux fois de loin vers les cages vides sur des ballons de récupération sans trouver le cadre… Un match nul finalement assez équitable (3-3).

Clénay peut avoir quelques regrets car les coéquipiers du capitaine Simoncic ont eu l’occasion de l’emporter dans les ultimes instants. Mais c’est vrai aussi pour leurs adversaires. Retenons que les rouges ont stoppé la série de défaites. L’équipe côte-d’orienne aura besoin de soutien lors du prochain match face à Paris Métropole dans 15 jours.

Commentez cet article