Chenôve Water-polo s’incline lourdement face à Douai

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 novembre 2013 à 04:49

Lors de la 5ème journée de Nationale 2 de water-polo (3ème niveau national), l’équipe de Chenôve recevait la jeune mais talentueuse formation de Douai, 2ème du classement de la poule. Les jeunes Nordistes, dont la plupart sont en sport-études, représentent en effet la réserve de l’équipe 1 de Douai qui évolue en Pro A, l’élite national.

Chenôve (bonnet blanc) n’a rien pu faire face à Douai (photo Nicolas Goisque).

Pour les locaux, dont l’objectif avoué cette saison est le maintien en Nationale 2, le challenge était compliqué. Actuels 6èmes de la poule sur 10 équipes avec 2 défaites et 2 victoires, les Cheneveliers comptaient bien faire bonne figure.

Douai démarre en trombe

Si les Bourguignons sont les premiers à marquer, il vont ensuite subir les foudres nordistes durant ce premier quart temps. Les visiteurs vont inscrire la bagatelle de 7 buts durant ces 8 premières minutes. « On y était pas, on les a regardé jouer… » regrettait le président Daniel Planche. De son côté, le coach et joueur Rodolphe Morat imaginait bien la différence de préparation de ce match entre les deux équipes : « Les jeunes Douaisiens ont bouffé beaucoup plus de kilomètres que nous ces derniers temps ! »

Sursaut d’orgueil

Pour autant, piqués au vif, les poloïstes locaux réalisent un bien meilleur 2ème quart en faisant jeu égal avec leurs adversaires (3-9, 16′). En marquant les premiers durant le 3ème acte, les coéquipiers de Morat ramènent la marque à 4-9 et peuvent espérer une défaite honorable. Malheureusement pour eux, la machine nordiste va se remettre en marche de plus belle…

Le gardien chenevelier a subi les assauts douaisiens en fin de rencontre (photo Nicolas Goisque).

La loi du plus fort

Il n’y a plus qu’une équipe dans le bassin durant cette 2ème mi-temps et les buts pleuvent sur l’infortuné Paul Vaillant, dernier rempart d’une équipe de Chenôve qui n’y est plus. Le calvaire prendra fin sur le score sans appel de 6-21. « C’est sûr qu’on ne pouvait pas gagner, mais on n’aurait jamais dû prendre autant de buts… » regrettait Daniel Planche à la fin du match.

Un sport spectaculaire

Le club de Chenôve Natation s’appuie sur des joueurs locaux. Fort de 70 licenciés, le club compte 4 équipes de jeunes, une équipe féminine qui évolue en N1 et la réserve qui est en N3. Le club mise sur ses jeunes pour installer durablement l’équipe première en N2, un objectif raisonnable pour Chenôve, pensionnaire de ce niveau depuis 12 ans si l’on excepte une saison en N1 et une autre en N3.

Chenôve a chuté face à plus fort que lui ce samedi en concédant une sévère défaite face à Douai (6-21). Le club ne perd pas de vue son objectif de maintien. Nous invitons le public à venir nombreux découvrir ce sport très spectaculaire lors des prochaines journées de championnat.

Voir le calendrier de N2 du club de Chenôve.

Retrouvez les photos du match Chenôve-Douai sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...