Metz-Dijon, le DFCO battu sur toute la ligne

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 novembre 2013 à 15:55

Championnat de France de football Ligue 2, 14ème journée : Metz-Dijon (14h). Bon nombre de joueurs manquaient à l’appel pour ce déplacement du DFCO à Metz, leader du classement… Pourtant, l’enjeu était important puisque Dijon pouvait s’emparer de la 4ème place en gagnant.

Après une entame équilibrée, les Messins sont de plus en plus pressants. Sur une action anodine, Sakho est servi dans la profondeur. L’expérimenté Varrault perd naïvement son duel à l’épaule et l’attaquant local s’en va seul tromper Lecomte du plat du pied (1-0, 11′).

En plus de la défaite, Dijon a perdu son capitaine Cédric Varrault sur blessure à Metz (photo archives Anatole Barbier).

Défense dijonnaise à la rue

Après l’ouverture du score, le jeu s’accélère. Les joueurs du FC Metz se montrent plus dangereux en attaque et plus agressifs en défense. Inattentifs sur une touche longue, les défenseurs dijonnais sont pris de vitesse par Sakho qui frappe heureusement au-dessus (18′). Mollet tente alors quelques tirs de loin sans réussite (19′, 24′). Puis, sur une déviation de Sakho de la tête après un dégagement de Carrasso, Ngbakoto se glisse entre deux défenseurs bourguignons attentistes et double la mise d’un joli lob sur Lecomte (2-0, 25′).

Varrault blessé gravement

Le DFCO se trouve dans la même situation que face à Niort la semaine passée… Dominés dans tous les compartiments du jeu et notamment dans les airs, on ne voit pas les Dijonnais revenir au score cette fois… Pour couronner le tout, le capitaine Cédric Varrault sort blessé (45′), peut-être victime d’une fracture à la cheville, tout comme celui de Metz Romain Rocchi remplacé plus tôt (34′).

Fin de série pour le DFCO

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont du mal à s’approcher de la cage adverse alors Mollet tente encore une frappe lointaine non cadrée (50′), imité par Mulumba qui trouve les gants de Carrasso (57′). Les Bourguignons sont plus entreprenants, font le jeu, mais restent inoffensifs. Koné, parti à la limite du hors-jeu, tire sur Carrasso mais oublie un coéquipier seul sur sa droite (66′)… Poussé par son public de Saint-Symphorien, le FC Metz gère tranquillement et met logiquement fin à la série d’invincibilité de Dijon malgré un dernier tir de Diallo sur la barre transversale (89′).

La sérénité n’est toujours pas dans le camp du DFCO… Trop fébriles en défense en 1ère mi-temps et inefficaces en attaque dans la 2ème, les footballeurs dijonnais sont battus pour la première fois après 10 matchs sans défaite par une équipe de Metz plus combative (2-0). Les promus messins restent invaincus à domicile et reprennent la tête du classement de Ligue 2.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...