Metz-Dijon, faire mieux face à un promu prometteur

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 novembre 2013 à 01:25

Malgré plusieurs prestations pas vraiment convaincantes, le Dijon Football Côte-d’Or a su préserver son invincibilité en septembre et octobre. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio devra faire mieux face au FC Metz samedi (14h), un promu qui pointe à la 1ère place de Ligue 2 !

Mulumba sera épaulé en milieu de terrain par Philippoteaux de retour contre Metz (photo Anatole Barbier).

Tout comme Dijon, la force du FC Metz est d’abord sa défense (meilleure du championnat). Les Messins n’ont encaissé qu’un seul but lors de leurs quatre derniers matchs qui se sont tous soldés par une victoire ! Autant dire qu’ils sont en forme et possèdent un buteur efficace avec Diafra Sakho (7 buts).

Dijon avec Philippoteaux

De son côté, le DFCO n’est pas dans une bonne période au niveau de son jeu collectif. Paradoxalement, les résultats sont plutôt positifs actuellement avec une série en cours de 10 matchs sans défaite. C’est la force mentale de l’équipe qui lui a permis de se sortir de situations périlleuses. A Metz, elle bénéficiera de l’apport du milieu Romain Philippoteaux de retour après une blessure à la cheville (voir le groupe de Dijon).

Le DFCO ne pourra pas indéfiniment réaliser des exploits comme ce fut le cas contre Troyes et Niort. Les hommes de Dall’Oglio auront un gros défi face au FC Metz promu en Ligue 2 cette saison et qui possède un des meilleurs publics du championnat.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...