Chalon-JDA Dijon, un derby pour relancer l’Élan ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 novembre 2013 à 02:59

Samedi soir (20h), les supporters bourguignons ont rendez-vous au Colisée pour le traditionnel derby de Pro A entre la JDA Dijon Basket et l’Élan Chalon. La JDA enchaînera un second déplacement consécutif et aura un excellent coup à faire face à une équipe de Chalon-sur-Saône pas vraiment dans ses baskets…

Les hommes de Jean-Louis Borg ont prouvé leur valeur lors de leurs premiers déplacements. Vainqueurs à Gravelines et battus à Cholet et Roanne, ils auront envie de vaincre le signe indien face à des Chalonnais qui ont remporté tous les derbys bourguignons depuis le retour de Dijon en Pro A. Pire, les Dijonnais n’ont plus gagné à Chalon depuis mars 2003…

L’Élan Chalon tentera de se relancer dans le derby face à la JDA Dijon (photo Clémentine Barbier).

Rapport de force inversé ?

Cette saison 2013-2014 pourrait bien voir la JDA enfin battre Chalon. En effet, le départ pris par les voisins de Saône-et-Loire est bien loin des attentes avec 4 défaites et une seule victoire (13ème du classement). L’Élan est d’ailleurs tombé deux fois au Colisée en championnat. Par conséquent, l’entraîneur Mickaël Hay a été démis de ses fonctions très tôt. Jean-Denys Choulet est désormais en place pour tenter de provoquer un électro-choc.

Chalon sans Schilb

Renforcée par les arrivées de Slaughter (Cholet), Touré (Nancy) et Brockman (Limoges), l’équipe de Chalon doit apprendre à jouer sans son leader américain Blake Schilb parti vers Belgrade. En revanche, elle peut toujours s’appuyer sur ses anciens Evtimov, Tchicamboud ou Jordan Aboudou, frère du Dijonnais Lens. La raquette est solide avec Jon Brockman, 2ème meilleur rebondeur de Pro A (8,6/match), et Slaughter est un danger en attaque comme en défense. Dijon a également des arguments avec Riley, Dobbins, ou Harris très en forme. Le derby s’annonce donc assez ouvert.

Le champion de France 2012 n’est pas en confiance. L’effectif a été renouvelé et l’entraîneur viré ! Le nouveau coach Jean-Denys Choulet a donc la pression pour son premier match à Chalon-sur-Sône. Pas évident de commencer au Colisée avec un derby, d’autant que la JDA Dijon est nettement plus compétitive cette saison.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article