Odense-Dijon, le CDB retrouve la Coupe d’Europe au Danemark

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 novembre 2013 à 13:47

Le Cercle Dijon Bourgogne retrouve les joutes européennes 4 ans et demi après sa dernière rencontre en challenge Cup et une défaite en quart de finale contre Nîmes. Paradoxalement, c’est l’année de sa descente en Division 2 que le club retrouve les saveurs des matchs européens suite à son excellent parcours en Coupe de France la saison dernière. Dimanche (12h), direction le pays roi du handball féminin, le Danemark, avec Odense au programme !

L’équipe danoise d’Odense a passé le tour précédent sans problème (photo hcodense.dk).

Autant le dire d’entrée, cette année, la Coupe d’Europe n’est pas un objectif du club cher à la présidente Karine Savina. Situation d’ailleurs parfaitement assumée puisque tout le monde au CDB clame haut et fort que le seul véritable objectif est la remontée en LFH. Pour autant, le CDB se verrait bien passer un tour et offrir ainsi deux belles rencontres internationales à son public.

HC Odense ?

Actuellement 6ème du championnat danois après 8 journées (3v, 1n, 4d), l’équipe d’Odense est composée aux dires de Christophe Maréchal de nombreuses jeunes joueuses de la génération 92, vice-championne du monde jeunes. La demi-centre Offendahl est particulièrement performante. De plus, 3 ou 4 anciennes comptant quelques sélections en équipe nationale et des étrangères norvégiennes ou suédoises complètent l’ensemble. Au-delà des individualités, la culture du handball féminin au Danemark est énorme, l’équipe nationale ayant gagné de nombreux titres dont 3 olympiques ! Le jeu est très rapide et basé sur la montée et la circulation de balle.

Les handballeuses entraînées par Christophe Maréchal se rendent à Odense pour apprendre (photo Anatole Barbier).

« Hausser notre niveau »

Qu’attend donc le coach bourguignon de cette double-confrontation ? « Dans un contexte différent, un rythme de jeu beaucoup plus rapide, une façon d’arbitrer autre qu’en championnat, le but est de hausser notre niveau de jeu. La concentration devra être permanente, il sera intéressant de voir si on a la capacité de contrer ce jeu rapide des Danoises. On souhaite emmagasiner de l’expérience et progresser à travers ces deux matchs. » Les jeunes pousses du CDB ont en effet tout à gagner à jouer de telles rencontres.

C’est un beau challenge qui est proposé aux handballeuses dijonnaises pour leurs retrouvailles avec la Coupe d’Europe (Winners Cup EHF). En se rendant chez les Danoises du HC Odense tombeuses au tour précédent des Macédoniennes de Skopje, les Bourguignonnes cherchent avant tout à progresser et gagner en expérience, et ça, c’est toujours utile !

GAGNEZ VOS PLACES POUR LE MATCH RETOUR DIJON-ODENSE LE DIMANCHE 17 NOVEMBRE !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...