Foot: le DFCO Féminin n’y arrive pas

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 novembre 2013 à 11:38

Le Dijon Football Côte-d’Or féminin recevait dimanche dernier aux Poussots la formation nordiste de Rouvroy pour tenter de mettre fin à une série de défaites. Les Nordistes, elles aussi mal classées, et les Dijonnaises sont tendues en début de match. La 1ère mi-temps pauvre en occasions verra les deux équipes se quitter sur un score nul et vierge logique (0-0).

Les filles du DFCO Féminin s’inclinent de nouveau (photo Nicolas Goisque).

Nouveau revers aux Poussots

Les visiteuses semblent se libérer les premières et occupent le camp dijonnais, ratant une énorme occasion au passage. Dijon réagit et enchaîne quelques beaux mouvements mais les locales manquent de confiance notamment dans le denier geste. Alors qu’elles semblent prendre un léger ascendant, les joueuses de Sam Riscagli vont encaisser un but au pire moment. A 5 minutes du terme, sur une balle en retrait non contrôlée par la gardienne, l’attaquante de Rouvroy exploite l’opportunité et ouvre le score (0-1). Le DFCO Féminin ne méritait pas cette nouvelle défaite…

Retrouvez les photos du match DFCO-Rouvroy sur le blog Niko Phot !

10 réponses à “Foot: le DFCO Féminin n’y arrive pas”

  1. une supportrice dit :

    Il ne suffit pas de savoir jouer au foot pour gagner mais avoir l envie et la motivation!! Se battre sur son terrain et de montrer qu’elles sont chez elle au dfco! Désolé de vous dire qu’il n’y a plus de fond de jeux dans cette équipe et surtout cette envie qui caractérisait l’ancienne équipe du dfco féminin! On dirait que certaines filles (qui se reconnaîtront) le font exprès! Ça me fait mal ay coeur de voir cette équipe au fond et j espère qu’il y aura du changement pour ne pas voir le dfco féminin jouer en DH et PH L’année prochaine!!! À bonne entendeur!!!!

    • Emanuel dit :

      « il est bien plus facile de dire ces belles paroles anonymement… » à BON entendeur

      je suis les résultats, il faut persévérer, s’entrainer et ne rien lacher. n’écoutez pas certaines paroles qui peuvent vous etre négatif et restez groupé joueuses et staff. gagnez ce match dimanche.

    • Untel dit :

      j’ai vu le match dimanche
      les dijonnaise ne méritent pas de le perdre ça c’est certain
      une 1ère mi-temps insipide hormis une occasion nette à la 37ème (Cuynet ?)
      une belle 2ème période pleine d’envie avec de belles séquences
      mais pas de finition hélas et la gardienne qui fait son match mais guère aidée par ce mauvais ballon mis en retrait
      le DFCO est dans le creux oui
      l’équipe de D Linarès qui recevait ST Etienne en 1/2 finale de coupe elle est loin c’est maintenant la phase de reconstruction il va falloir être patient
      et beaucoup de jeunes très jeunes filles dans la tribunes la relève est là
      allez Dijon

  2. Laura dit :

    Je pense qu’il ne faut pas tirer de conclusion hâtives sur cette mauvaise période que vit cette équipe… L’année dernière au même moment de la saison et jusqu’à janvier, les résultats n’étaient guère mieux satisfaisants puisque qu’elles n’ont gagner une seule fois.. Rappelons le, il y a eu beaucoup de changement, aussi bien dans l’effectif que dans le staff, nous ne sommes qu’en novembre, c’est presque un nouveau groupe qui doit apprendre a jouer ensemble .. Je pense que ces joueuses ne seront pas ravies de voir qu’elles font l’objet de telles critiques de leur « supportrice », car pour avoir de tel jugements, je pense également que les vrais supporters soutiennent leur équipe sans blâmer leur sois disant manque d’envie .. A ne pas confondre : spectateur et supportair.

  3. Laura dit :

    Et je suis sur que nos petites dijonnaises vont vite relever la tête et montrer leur vrai visage !! Aller les filles !

    • malo dit :

      Le staff a certes changé..quant au groupe pas tant de changement que cela..de plus signalons que ce groupe « si different » a en lire certains com’ est uniquement dû au bon vouloir de ces demoiselles qui ne souhaitaient plus dans leur groupe certaines joueuses selon les dires de certains membre du grpe actuel…leur mentalité doit évoluer , ce n’est avec du copinage que l’on gravit les échelons..

  4. enzo dit :

    Complètement d’accord avec toi, j’ai posté un commentaire sur le Facebook du DFCO féminin, avec une question: Où les sœurs HAKKAR avaient elles signé? N’ayant pas eu de réponse, j’ai donc mené ma petite enquête! Et grande surprise, il s’avère qu’elles auraient été poussées à la sortie par certaines filles, actuellement dans l’équipe, BRAHIER, CUYNET etc…dans le but d’avoir une équipe plus saine parait il!
    Je trouve déplorable que ces filles aient eu autant de pouvoir et qui plus est lorsque l’on voit les résultats aussi médiocres de ce début de saison!! « du copinage » c’est exactement le mot Malo surtout à ce niveau….

  5. une supportrice dit :

    La supportrice connait tres bien ce club puisqu elle y a joue maintenant vous savez pas ce qui se passe dans cette equipe je parle pas de toute les filles mais certaines filles poussent l equipe vers le bas je remercie enzo de son commentaire car il a fait une bonne analyse de la situation. Un suppoter peut etre mevontent des resultats de son equipe surtout quand des filles ont tout donne pour arriver jusqu ici vivement que les jeunes pousses reprendront vite le flambeau…

  6. Sandrine dit :

    Grande supportrice de cette équipe dijonnaise et toujours présente, en lisant certains commentaires, je me pose une question ?!
    Qui décide de la conservation des joueuses au sein du club ? Le bureau ou les filles ?
    A lire vos dires, on pourrait presque croire que le bureau est exclusivement composé des filles citées … ce qui me parait totalement invraisemblable vu l’envergure du club !!

    Je suis d’accord que les jeunes sont l’avenir du club mais moi aussi j’ai mené ma petit enquête et il semblerait qu’il n’y est plus qu’une seule équipe U18 et qui plus est très juste niveau effectif … Dommage que l’effectif est été réduit en évinçant grand nombres de jeunes joueuses.

    De plus, ce que je n’arrive pas à comprendre et ce que je trouve déplorable, c’est que le dfco est le seul club bourguignon en D2 et qu’il subit autant de critiques venant de personnes portant ou ayant porté ce maillot !

  7. une supportrice dit :

    Sandrine…que connais tu a ce club ? Oui l’avenir sont les jeunes..je suis entierement ok avec toi mais on parle bien sur des jeunes qui ont un minimum de talent..et le talent si tu ne l’as pas a 13 ans c’est foutu..et si tu ne l’as pas a 16/17 ans il faut revoir tes ambitions a la baisse..pas facile qud on n’est pas objectif. Bref dc si ta petite « enquete » s’était avérée efficace, tu aurais eu une tout autre analyse sur les jeunes, le sport de haut de niveau ce n’est pas seulement porter les couleurs d’un club élite..il faut s’en donner les moyens et ce à n’importe quel age..
    De plus tu me parais étonnée du fait que les joueuses fassent ce qu’elles veulent..c’est triste mais reel..et oui meme dans un club de grande envergure.

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...