Dijon-Paris, le PSG arrive au Palais : ça va décoiffer !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 novembre 2013 à 15:27

Dans une saison, il y a des matchs que tout le monde attend. Jeudi 7 novembre, ce sera le cas à Dijon puisque le DBHB reçoit le champion de France en titre (20h30), le Paris Saint-Germain ! Les supporters dijonnais vont avoir une chance unique de voir évoluer sous le maillot du PSG les plus grandes stars mondiales du hand…

Depuis le mois de juin 2012, une ère nouvelle a débuté pour le Paris Saint-Germain Handball. Au bord de la descente en Pro D2 en 2012, le club de la capitale est racheté par un investisseur du Qatar qui devient propriétaire à 100%.

Le meilleur buteur parisien Mikkel Hansen (38 buts) sera l’arme n°1 du PSG à Dijon. (photo Nicolas Goisque)

PSG, une nouvelle dimension

Dès lors le PSG Handball entre dans une nouvelle dimension avec un budget 2012-2013 avoisinant les 10 millions d’euros et des recrues phares comme Samuel Honrubia, Luc Abalo ou encore le Danois Mikkel Hansen. Entraînée par Philippe Gardent, l’équipe devient immédiatement championne de France 2013 à quatre journée de la fin et finaliste de la Coupe de France perdue face à Montpellier. Cette année, le budget du PSG est de 13,5 millions d’euros !

Choc attaque-défense

En terme de budget, Dijon et Paris sont diamétralement opposés (1,6 million contre 13,5). En revanche, sur le terrain, le DBHB possède la meilleure défense de LNH à domicile avec moins de 23 buts encaissés en moyenne. Elle aura un sacré défi à relever face au PSG, meilleure attaque à l’extérieur (33 buts) ! Tout l’enjeu du match sera de voir la capacité de résistance des Dijonnais face aux Abalo, Honrubia, Narcisse, Hansen ou Kopljar, tous les 5 sélectionnés pour le Hand Star Game 2013.

Tarifs en baisse

Toujours invaincus en LNH, les Parisiens trouveront face à eux une défense généreuse dont le dernier rempart, le gardien serbe Nebojsa Stojinovic, participera aussi au Hand Star Game. Les dirigeants dijonnais ont également baissé les tarifs des places pour ce match de gala (19 et 15 euros ou lieu de 26€ contre Montpellier). Ainsi, le public local devrait venir nombreux pour soutenir le DBHB mais également pour voir évoluer quelques-uns des plus grands handballeurs français et mondiaux.

L’effectif du PSG sera au complet pour ce déplacement en Bourgogne. Invaincue cette saison en LNH, l’équipe de Philippe Gardent arrive en grandissime favori à Dijon après une trêve internationale qui a éparpillé ses joueurs dans différentes sélections. Devant son public, le DBHB devra être à 200% pour faire douter le PSG… mais pendant combien de temps y parviendra-t-il ? Réponse jeudi soir !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...