La JDA Dijon Basket débute l’EuroChallenge contre Anvers

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 novembre 2013 à 22:37

Pour la deuxième saison consécutive, les basketteurs dijonnais participeront à la 3ème Coupe d’Europe, l’EuroChallenge. En 2012-2013, la JDA Dijon Basket avait effectué quelques longs déplacements et n’avait pas passé le stade des phases de poule dans cette compétition.

Cette année, l’équipe de Dijon effectuera des voyages nettement moins exotiques et surtout moins lointains. Après avoir visité la Roumanie, l’Estonie et l’Ukraine en 2012, la JDA ira en Belgique, aux Pays-Bas et à nouveau en Estonie. Cela permettra aux joueurs de réduire les trajets européens et de récupérer plus rapidement pour les matchs de championnat le week-end.

Les supporters ont rendez-vous ce mardi au Palais des Sports pour le début de l’aventure européenne (photo Anatole Barbier).

Anvers à domicile

L’équipe de Jean-Louis Borg débutera au Palais des Sports ce mardi soir face au Port d’Anvers. Champion de Belgique en 2000, cette équipe n’a perdu qu’un match depuis le début de la saison. Elle reste sur 5 victoires consécutives en Ethias League, la 1ère Division belge. La défense et l’adresse sont les deux ingrédients qui font la réussite actuelle des Giants.

Des joueurs à surveiller

Dans cette formation qui compte une grande majorité de joueurs belges, la JDA devra se méfier des deux éléments les plus utilisés, les Américains Barry Stewart, excellent intercepteur et adroit à 3 points, et Franck Turner, meneur et plaque tournante de l’équipe. Anvers possède aussi le meilleur tireur longue distance du championnat de Belgique, Roel Moors et ses 61,5% de réussite à 3 pts ! Dans la raquette, il faudra contrôler le géant belge Maxime de Zeeuw (2m04), lui aussi très adroit et capable d’enquiller de loin !

L’entrée en matière d’Anthony Dobbins et ses coéquipiers conditionnera la suite de la compétition. Pour sa deuxième participation consécutive à l’EuroChallenge, la JDA se verrait bien passer les poules. Pour cela il faudra bien débuter à domicile et terminer dans les 2 premiers du groupe A.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...