Coupe de France, Semur s’impose sans trembler à Longvic

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 novembre 2013 à 03:19

Le 3ème tour de la Coupe de France de handball masculin offrait une belle affiche à Longvic (N2) qui recevait au gymnase de l’abbé Deblangey la formation de Semur-en-Auxois (N1). Un beau derby en perspective qui, pour l’anecdote, opposait la formation emmenée par Mohamed Kiour à celle coachée par son père Fayçal.

Longvic a réalisé un départ canon avant de sombrer contre Semur (photo Nicolas Goisque).

Longvic, qui avait effectué un superbe parcours en Coupe de France la saison dernière, ne s’inclinant que de très peu face à Créteil (LNH) en 16ème de finale, démarre la rencontre pied au plancher en infligeant un 4-0 aux Semurois. Thierry Vamillier est obligé de prendre aussitôt un temps-mort.

Réaction semuroise

Le technicien de Semur secoue ses troupes et la réaction est immédiate. Les coéquipiers de Momo Kiour, personnellement peu en réussite dans cette 1ère période, recollent aussitôt au score. S’en suit une période relativement équilibrée, mais les joueurs de l’Auxois élèvent petit à petit leur niveau de jeu, notamment en défense. Ils sont logiquement en avance au tableau d’affichage à la pause (11-15).

Semur s’envole

L’ex-joueur du DBHB Momo Kiour a porté son équipe en seconde période (photo Nicolas Goisque).

Au retour des vestiaires, les Longviciens se montrent maladroits en attaque et sont impuissants face à l’excellent Benkahla dans la cage semuroise. Dès lors, les visiteurs s’envolent sous l’impulsion d’un Mohamed Kiour transformé en tireur d’élite (10/11 en seconde période !). Très vite, les locaux comptent 10 longueurs de retard et rendent les armes. Ils restent aux hommes de Vamillier à gérer tranquillement la fin de match en faisant tourner l’effectif. Semur engrange sans trembler une 3ème victoire d’affilée toute compétition confondue (25-38).

Dans ce derby alléchant, il n’y a finalement pas eu match tant Semur, malgré un départ raté, a su rapidement remettre la machine en ordre de marche. Au final, la logique est respectée et ce sont les coéquipiers de l’excellent Momo Kiour qui seront au 4ème tour de Coupe de France sans que son père ne lui en veuille le moins du monde !

Retrouvez les photos du match Longvic-Semur sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...