La JDA Dijon Basket passe au travers à Roanne

Ecrit par Rédaction Le 2 novembre 2013 à 23:27

Championnat de France basket Pro A, 5ème journée : Roanne-Dijon (20h). La JDA Dijon Basket se déplaçait à la Halle Vacheresse avec l’intention de confirmer la belle victoire à domicile contre le Mans Sarthe Basket. Mais Roanne est une équipe réputée solide à domicile…

Le début de match est très serré entre deux grosses défenses du championnat. Riley parvient à donner un léger avantage à son équipe avec 5 points consécutifs après 4 minutes de jeu (2-5). Les deux équipes sont assez maladroites (38% pour Roanne et 36% pour Dijon) et le score est très étriqué à la fin du premier quart-temps (13-12).

Mykal Riley a été le meilleur marqueur dijonnais avec 17 points à Roanne (photo archives).

Match de défenses

Grâce à une belle activité au rebond offensif, les Roannais profitent de secondes chances. L’arrière local Amagou à 3 points donne 6 longueurs d’avance à la Chorale (18-12) avant que Darren Fenn, pour son premier match sous la tunique dijonnaise, ne lui réponde de loin. La JDA est beaucoup sanctionnée et Riley, meilleur marqueur de son équipe, écope vite de sa 3ème faute. Sous l’impulsion de Pape Amagou, l’écart grimpe à 10 points (32-22). Les Dijonnais sont à la ramasse sur ce second quart-temps (26-12) et Lyons donne 15 points d’avance à Roanne à la mi-temps (39-24).

Sursaut dijonnais

Harris inscrit son premier panier à la 22ème minute et capte son premier rebond dans la foulée, symbolisant le manque d’efficacité des Bourguignons en attaque. En face, Thomas réalise un bon passage et l’écart atteint les 20 points. La JDA est totalement dépassée. Lyons écope d’une faute technique et Mendy sonne le réveil des Dijonnais à 3 points. Les hommes de Jean-Louis Borg grignotent leur retard (53-41).

Fin de match anecdotique…

La Chorale est en verve à l’image de Inglis, ancien pensionnaire de l’INSEP, auteur de 10 points dans le dernier acte. Seul Riley se démène côté dijonnais. La fin de match permet tout de même à la JDA d’échouer à 9 unités de Roanne (69-60).

Après trois succès probants dont le dernier en date face au Mans, la JDA est passée au travers ce soir à l’image du trio Harris-Campbell-Dobbins auteur de 11 petits points avec 0 point pour Campbell. Trop peu pour inquiéter la Chorale souveraine à domicile…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article