Damien Mougel s’impose au cyclo-cross de Chevigny

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 novembre 2013 à 01:53

Ce vendredi 1er novembre voyait se dérouler la 2ème manche du Challenge FFC Côte-d’Or de cyclo-cross à Chevigny-St-Sauveur. L’épreuve reine réunissait un superbe plateau avec la présence de Miguel Martinez, champion olympique de VTT en 2000 à Sydney, entouré par les locaux Melvin Rullière (SCOD) et David Derepas. L’Alsacien Damien Mougel, récent vainqueur à Arc-sur-Tille et tenant du titre à Chevigny, était là comme Luc Lutzen et Fabien Canal.

Le plateau était magnifique pour ce cyclo-cross de Chevigny-St-Sauveur (photo Nicolas Goisque).

L’Association Sport Loisir Hautevilloise, club organisateur emmené par Thierry Seguin, peut se réjouir du beau succès public de l’épreuve, avec de nombreux spectateurs pour l’ensemble des courses de la journée.

Présence de la championne de France juniors

Après les courses des catégories jeunes et celle des super-vétérans et anciens, les choses sérieuses débutaient avec une belle épreuve juniors. Laura Perry, championne de France 2013, était présente. C’est le vice-champion de France cadets en titre Joffrey Degueurce (Besançon), ex-pensionnaire du SCO Dijon, qui a remporté brillamment cette épreuve que Laura Perry terminera à la 6ème place.

Distancé en début de course, Melvin Rullière a terminé 5ème juste derrière l’expérimenté Miguel Martinez (photo Nicolas Goisque).

Rullière avec Martinez

La course vedette, le Challenge Lucien Brenot, offrait donc un plateau alléchant. Si Melvin Rullière connaissait des problèmes au départ, ce n’était pas le cas de Damien Mougel, Luc Lutzen et Fabien Canal qui constituaient un trio de tête avec quelques longueurs d’avance sur Miguel Martinez. Au fil des tours, Melvin Rullière rattrapait les places perdues au départ et se replaçait en 4ème position avec Martinez. Mais ces deux coureurs ne pouvaient rejoindre le trio de tête…

Damien Mougel pour le doublé

Canal se faisait d’ailleurs lâcher quelques tours avant l’arrivée et Damien Mougel parvenait à contrôler son dernier concurrent Luc Lutzen pour s’imposer avec une centaine de mètres d’avance pour un 10ème succès de rang à Chevigny ! Canal prenait la 3ème place, Martinez la 4ème et Rullière la 5ème.

Très belle journée de cyclo-cross pour cette 2ème étape du Challenge FFC Côte-d’Or avec un plateau de grande qualité et un public nombreux qui avait répondu présent pour une belle fête du cyclisme. Le champion d’Alsace Damien Mougel, très en forme actuellement, a remporté de belle manière la course vedette de la journée !

Retrouvez les photos du cyclo-cross de Chevigny sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article