Le CDB doit reprendre sa route en avant à Noisy-le-Grand

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 novembre 2013 à 00:36

Après une trêve internationale de 3 semaines, le championnat de France Division 2 de handball féminin reprend ce samedi (19h) avec un déplacement à Noisy-le-Grand pour les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne. En forme avant cette coupure, les filles de Christophe Maréchal auront à coeur de poursuivre leur série de victoires dans l’objectif de remonter en LFH.

Si l’adversaire proposé à Dijon pour le compte de cette 5ème journée (7ème match pour le CDB qui a joué deux matchs avancés), ne possède pas de joueuses très connues dans ses rangs, les banlieusardes parisiennes ont bien entamé la saison avec 3 victoires en 4 rencontres dont la dernière contre Cergy. Elles sont actuellement 3ème du classement. N’oublions pas non plus que Noisy a été champion de D2 en 2011, n’accédant pas à la D1 pour raisons financières.

Les filles de Christophe Maréchal reprennent du service à Noisy-le-Grand (photo Anatole Barbier).

Garder le rythme

La trêve aura-t-elle été une bonne chose ou non ? C’est la question qui se pose. Après son déboire face à Yutz, le CDB était reparti sur d’excellentes bases, avec une solidité défensive régulière et des progrès évidents en attaque où les combinaisons s’enchaînaient de mieux en mieux. Il faut espérer que l’absence de compétition n’aura pas cassé le rythme des Bourguignonnes qui n’auront que ce match de championnat pour préparer leur retour en Coupe d’Europe la semaine prochaine contre Odense (Danemark).

Noisy un collectif solide

L’équipe de Noisy compte dans ses rangs quelques joueuses expérimentées comme la gardienne roumaine Simona Bistriceanu (40 ans), ex-championne de Roumanie avec Valcéa, ou encore la demie-centre Sandra Deherme (32 ans) grande spécialiste des jets de 7 mètres. L’équipe noiséenne, c’est aussi un collectif avec de jeunes joueuses talentueuses dont la pivot Isaure Vignier, ancienne de Mios, l’arrière droite Kouhiedji Ba, ex-Havraise, ou encore l’ancienne Dijonnaise Louise Thomé qui n’a toutefois pas encore joué cette saison.

Dijon devra se méfier de Noisy qui a bien entamé son championnat et qui compte bien enchaîner face au favori annoncé de la D2. Aux partenaires de Béatrice Edwige de garder le sérieux et la concentration des derniers matchs pour prendre les points de la victoire, distancer leur adversaire du jour et se rapprocher encore de leur objectif principal : la LFH dès la saison prochaine !

Gagnez vos places pour le match retour Dijon-Odense en Coupe d’Europe des Coupes !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...