Dijon-Niort, nouveau miracle dans un match très nul du DFCO

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 novembre 2013 à 23:13

Championnat de France de football Ligue 2, 13ème journée : Dijon-Niort (20h). Pas le temps de chômer pour les footballeurs dijonnais en ce jour férié. Le Dijon Football Côte-d’Or recevait les Chamois Niortais et devait produire une meilleure prestation devant son public que face à Troyes…

Malheureusement pour les supporters, ce ne sera pas du tout le cas… Le premier corner niortais fait mouche avec Pallois qui coupe la trajectoire du ballon et trompe Lecomte (0-1, 6′). Le DFCO frise la correctionnelle sur une sortie hasardeuse de Lecomte (8′).

William Rémy a égalisé d’une frappe magistrale ! (photo Anatole Barbier)

Techniquement nullissime !

Très mauvais face à Troyes, les Dijonnais sont encore affligeants sur le plan technique. Imprécis, ils n’arrivent pas à enchaîner trois passes consécutives et perdent un nombre impressionnant de balles, sans pression adverse. Les Niortais en profitent pour doubler la mise. La défense locale est prise à défaut plein axe et Glombard file battre Lecomte en face à face (0-2, 17′). Le reste de la 1ère mi-temps est minable pour Dijon mais les Chamois manquent plusieurs belles opportunités de marquer (24′, 29′, 34′, 45′).

Nouveau miracle ?

La seconde période débute sur des bases identiques même si Bérenguer, entré en jeu à la pause, apporte un plus offensivement. Les mauvaises passes continuent et il faut attendre une erreur défensive niortaise pour voir Koné marquer acrobatiquement (1-2, 66′). Dans la foulée, le DFCO obtient un pénalty. Le stade Gaston-Gérard croit au miracle mais Thil rate l’égalisation (71′)…

Rémy sauve les meubles

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’y arrivent pas dans la construction, alors Rémy tente sa chance… Décalé sur un coup franc lointain anodin, il envoie un missile dans la lucarne de Delecroix qui fait exploser les tribunes (2-2, 77′) ! La fin de match est à peine mieux et les Niortais, réduits à 10 contre 11 depuis le pénalty, ne sont plus dangereux. Dijon arrache finalement un nul inespéré (2-2).

C’est un nouveau miracle qui a eu lieu à Gaston-Gérard en ce jour de Toussaint. Après avoir renversé la vapeur face à Troyes, le DFCO s’est sorti d’une situation inconfortable. Le contenu du match est très affligeant, paradoxalement, les deux buts dijonnais sont magnifiques et permettent aux Bourguignons de rester invaincus et de prendre provisoirement la 5ème place du classement.

Retrouvez les photos du match Dijon-Niort sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

2 réponses à “Dijon-Niort, nouveau miracle dans un match très nul du DFCO”

  1. Candid21 dit :

    Mais pourquoi Rémy n’est-il pas titulaire ?
    Il est à l’origine du 1er but : un tir repoussé par le gardien et Koro Koné marque à la manière d’un Zlatan. Il marque ensuite le second but de manière magistrale. Ce joueur est indispensable !

Commentez cet article