Angers-Dijon, les Ducs se battent pour la 4ème place

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 novembre 2013 à 02:09

Les Ducs de Dijon n’ont pu terminer leur bon mois d’octobre sur une nouvelle victoire. Ils ont enregistré une courte défaite à Briançon lors du quart de finale aller de Coupe de la Ligue. Ils doivent maintenant enchaîner en Ligue Magnus face à une autre grosse cylindrée, Angers ! Ce nouveau défi samedi (18h30) face au 4ème du classement aura une saveur particulière…

Le gardien dijonnais Buysse est de plus en plus performant avec 2 buts encaissés en moyenne lors des 5 derniers matchs (photo Anatole Barbier).

Le Dijon Hockey Club fêtera samedi à Angers des retrouvailles avec bon nombre d’anciens Ducs bourguignons, à commencer par deux des meilleurs pointeurs dijonnais 2012-2013, Tim Crowder et Johan Skinnars. Ces deux attaquants talentueux font les beaux jours des Ducs angevins cette saison avec 8 points chacun. Les défenseurs Mrena, Custosse et Borjesson, ainsi que le gardien Florian Hardy sont aussi passés par Dijon.

Duel pour la 4ème place

L’enjeu de cette bataille des Ducs sera la 4ème place de la Ligue Magnus. En cas de victoire dans le temps réglementaire, la troupe de Jarmo Tolvanen compterait le même nombre de points et passerait devant Angers au classement. Un calcul facile mais une équation difficile à résoudre tant les Angevins sont solides. Preuve de cette solidité, la dernière victoire de Dijon sur Angers remonte au mois de décembre 2010 ! Premiers de la saison régulière et finalistes des play-offs 2013, les Ducs d’Anjou sont les éternels outsiders de Rouen pour le titre suprême.

Discipline à tenir

Après des débuts poussifs, la défense dijonnaise semble de mieux en mieux en place devant un Buysse également performant. L’équipe a pu constater mardi à Briançon que, sans discipline, l’équilibre restait très fragile. Sans le capitaine Quessandier blessé, les rotations sont moins fréquentes et les erreurs liées à la fatigue sont plus nombreuses… D’autant que les Bourguignons possèdent une des défenses les plus perméables du championnat en infériorité. La discipline sera une des clés du match.

Avec un match en moins, les Ducs dijonnais peuvent faire un très bon coup en Anjou avant une trêve internationale. D’autant que les hockeyeurs angevins ont été accrochés par Villard et Gap au Haras, et battus par Briançon. La suite sera encore passionnante pour Dijon avec le quart de finale retour contre Briançon et la réception d’Amiens.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...