Dijon-Niort, un 1er novembre à ne pas chômer

Ecrit par Nicolas Goisque Le 31 octobre 2013 à 16:31

Le 1er novembre ne sera pas chômé par tout le monde. Au moment où la taxe à 75% des très hauts revenus fait débat dans le foot français, le championnat de Ligue 2 continue. Les footballeurs professionnels du Dijon Football Côte-d’Or devront en plus travailler un jour férié puisqu’ils reçoivent les Chamois Niortais vendredi (20h).

Florin Bérenguer fait son retour contre Niort après plus d’un mois d’absence (photo Anatole Barbier).

Le DFCO reste sur une belle série d’invincibilité (9 matchs). Abonnée au 0-0 à l’extérieur (à Brest, Bastia, Le Havre et Arles-Avignon), l’équipe dijonnaise a également remporté ses quatre derniers matchs à domicile.

Faire mieux que contre Troyes

La dernière prestation à Gaston-Gérard contre Troyes n’a pas été satisfaisante. Après un match terne, il a fallu attendre un miracle en fin de rencontre pour voir le DFCO renverser la vapeur avec deux buts aux 89ème et 90ème minutes. Vendredi face à Niort (13ème de Ligue 2), une équipe qui n’a toujours pas gagné hors de ses bases, les footballeurs dijonnais devront faire mieux pour éviter une déconvenue.

Bérenguer de retour

Pour gagner, les Bourguignons pourront se reposer sur la défense qui n’a encaissé que 2 buts au cours des deux derniers mois. C’est le gros point fort de Dijon actuellement. En attaque, Olivier Dall’Oglio pourra compter sur le retour du milieu offensif Florin Bérenguer. Il n’a plus joué depuis le déplacement à Créteil le 24 septembre dernier et sera une arme offensive supplémentaire. Quant à Johan Gastien, il retrouvera ses anciens coéquipiers niortais et son père, entraîneur de l’équipe des Deux-Sèvres. Les Chamois restent sur 3 défaites consécutives à l’extérieur et voudront mettre fin à cette série et à celle du DFCO !

Privée de plusieurs éléments importants (voir le groupe dijonnais), l’équipe de Dijon reçoit une formation niortaise peu à l’aise à l’extérieur actuellement. Les footballeurs dijonnais devront faire respecter la logique en proposant un tout autre spectacle que celui produit pendant 88 minutes contre Troyes…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...