Un tremplin de saut à ski à la Foire de Dijon !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 octobre 2013 à 01:11

Cette année 2013, le public dijonnais aura droit à une jolie surprise lors de la Foire internationale et gastronomique de Dijon. En effet, afin d’assurer sa promotion, le Comité de Ski de Bourgogne va installer un tremplin de saut à ski durant 3 jours !

A l’occasion de la Foire internationale et gastronomique de Dijon qui aura lieu du jeudi 31 octobre au lundi 11 novembre 2013, le Comité de Ski de Bourgogne crée l’évènement en installant un tremplin de saut à ski !

Le tremplin de saut à ski lors de la Foire de Chambéry (photo CSB).

Initiation au saut à ski

Pendant 3 jours, du vendredi 1er au dimanche 3 novembre, le public pourra ainsi découvrir et s’initier à cette discipline du ski. Il pourra également découvrir l’activité de biathlon en testant le tir à la carabine laser, sans danger et pour tous les âges. Une découverte ludique et inédite pour le public de la Foire de Dijon.

Encadré par le Comité de Bourgogne

Ce tremplin de plus de 10 mètres de haut sera accessible à tous les pratiquants de ski. Chacun pourra ainsi s’essayer à des sauts de 5 mètres de long maximum en toute sécurité. Chaque saut sera encadré par un moniteur titulaire du brevet d’état de ski, appartenant au Comité de Ski de Bourgogne. Les premiers sauts débuteront dès le vendredi 1er novembre à partir de 14h pour se terminer le dimanche 3 novembre à 19h.

Week-end au ski à gagner !

Un week-end au ski sera mis en jeu par tirage au sort le dimanche 3 novembre à partir de 18h. Le gagnant se verra offrir un week-end tout compris pour deux personnes à Morzine-Avoriaz les 15 et 16 mars 2014, lors notamment de la Fête des Skieurs Bourguignons et de l’Open de Bourgogne, deux évènements organisés par le Comité de Ski de Bourgogne.

Lancée par le Comité de Ski de Bourgogne, cette animation provisoire s’inscrit dans la politique de développement que le Comité s’est fixée avec son président Philippe Deporte. L’intérêt de cette activité sera de promouvoir toutes les disciplines de ski développées dans les clubs bourguignons.

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...