Il n’y a pas eu photo entre la JDA Dijon et Le Mans

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 octobre 2013 à 13:16

A l’issue de la 4ème journée de Pro A, la JDA Dijon Basket pointe à la 5ème place du classement. L’exploit à Gravelines et le parcours sans faute à domicile expliquent cette position. Après une victoire offensive et à suspense contre Nancy, le public du Palais des Sports a eu droit à une partie défensive et sans surprise contre Le Mans.

La JDA réalise un excellent début de saison. Battue par Cholet en ouverture (sans Riley non-qualifié), elle reste depuis sur 3 victoires consécutives. Offensive face à Nancy, l’équipe de Jean-Louis Borg a retrouvé son caractère en défense lors des deux derniers matchs.

La JDA Dijon a dominé Le Mans grâce à son collectif (photo Anatole Barbier).

Un collectif en place

L’exploit réalisé sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque a confirmé la bonne copie rendue contre Nancy. La JDA semble être mieux armée cette saison et les joueurs, qui ont tous participé à la préparation depuis son début, se sont visiblement vite adaptés. Privée successivement de Riley, Aboudou et Moss, l’équipe a su compenser ses manques et a prouvé la force de son collectif.

Pas photo contre le MSB

L’absence du capitaine Zach Moss est passée presque inaperçue à Gravelines avec la prestation de Prénom. Contre Le Mans, c’est Traoré qui pris ses responsabilités et s’est battu comme un lion dans la raquette ! Le pigiste médical Darren Fenn arrive toutefois pour assurer les rotations au poste de pivot. C’est surtout la défense dijonnaise et la maladresse des visiteurs qui a permis à Dijon de s’imposer sans sourciller cette fois.

Andre Harris est le meilleur marqueur dijonnais avec 18,5 pts de moyenne (photo Anatole Barbier).

Andre Harris efficace

L’adresse à 3 points a été nettement moins bonne contre le MSB (4/16). Heureusement, Andre Harris a encore assuré la marque en inscrivant plus d’un tiers des points de son équipe (22/63), dont 20 en 1ère mi-temps. Très adroit aux shoots, Harris est le 3ème meilleur marqueur de Pro A avec 18,5 pts de moyenne !

Les basketteurs bourguignons sont en forme avant de se rendre à Roanne samedi soir et d’entamer leur campagne européenne en EuroChallenge la semaine prochaine à Dijon contre Anvers. Le mois de novembre révèlera la vraie valeur de la JDA qui devra tenir la distance et enchaîner les performances à raison de deux matchs par semaine…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...